vendredi 29 septembre 2017

La maison du futur, écolo et à moins de 30 000 euros, existe déjà en Ukraine !
  • SEPTEMBRE 19, 2017  10 VIEWS  2 MINUTES DE LECTURE source : Ma Planète Verte

LA TECHNOLOGIE 3D POURRAIT BIEN RÉVOLUTIONNER L’HABITAT. EN UKRAINE, DES MAISONS IMPRIMÉES EN 3D SONT AINSI CONSTRUCTIBLES EN MOINS DE 8 HEURES POUR UN PRIX FINAL DE 30 000 EUROS. LE TOUT EN UTILISANT DES ÉNERGIES RENOUVELABLES. 

Qui a dit que les maisons autonomes en énergies étaient inaccessibles financièrement ? Grâce à la technologie 3D, il se pourrait bien que l’habitat écolo soit à la portée de tous, et ce très prochainement.  La société PassivDom contruit ainsi en quelques heures des maisons autonomes, modernes et coûtant moins de 30 000 euros. Très demandées, ces maisons élaborées en Ukraine feront bientôt leur apparition en Europe et devraient connaitre un franc succès.
En mettant la technologie au service de l’écologie, la société ukrainienne a su marquer un coup dans le marché de l’immobilier. Les maisons conçues grâce à un appareil 3D sont ainsi livrées en un jour équipées du sol au plafond. De plus, l’électricité, le chauffage et la climatisation sont 100% fournis par l’énergie solaire. Ainsi autonome, le bâtiment peut être installé n’importe où. Inutile, donc, de chercher un terrain raccordé au réseau collectif. L’ensemble du système énergétique est pilotable depuis son smartphone et chaque modèle est équipé d’un dispositif permettant de collecter, de filtrer et de stocker l’eau présente dans l’air.
Il existe quatre modèles dont les prix varient entre 29 900€ et 94 900€ selon la taille et l’équipement désirés. Et il est possible d’y ajouter des extensions qui s’imbriquent parfaitement au module principal.
Présentation d’un modèle de PassivDom, vu de l’intérieur : 
Pour en savoir plus : PassivDom.

Aucun commentaire: