En Italie, ils affrontent la police pour défendre des oliviers
Ils sont 300 manifestants, pour défendre 200 arbres. Des oliviers. Nous sommes dans les Pouilles, en Italie, et la manifestation tourne à l’affrontement avec la police. Il y aura plusieurs blessés à Melendugno, petite commune située dans le talon de la botte de l’Italie.
Les oliviers doivent être enlevés pour permettre le passage d’un oléoduc. Le TAP : TransAdriatic gas Pipeline. Il doit permettre de transporter le gaz d’Azerbaïdjan jusqu’en Europe occidentale. L’Italie est la fin du parcours.
A Melendugnola Poliziacaricai No tap. Emiliano: “Governoincapacedi ascoltarele richiestedi un'intera regione” https://t.co/HlDXLkcLPDpic.twitter.com/FeYny0f7Nx
— ItaliaOggi(@ItaliaOggi) 28 mars 2017
Les travaux pour déterrer les oliviers sont pour l’instant suspendus. Ce que réclament les manifestants, c’est que le tracé du pipeline soit dévié plus au nord, vers Brindisi, zone plus industrielle.
A Melendugno, la région est sauvage et vit du tourisme.
A Melendugno, la région est sauvage et vit du tourisme.
L’exploitation de l’oléoduc doit démarrer dans trois ans.
(Ah, le voilà le fameux pipeline payé par l'UE, donc, par nous, pour transporter le gaz des compagnies privées pétrolières et gazières pour qu'elles nous le vendent. Avec ça, normalement, plus besoin d'entretenir la guerre en Syrie, à moins qu'il n'y ait un autre objectif pas encore atteint ? note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire