Chine : baisse de 8% de la production de pétrole brut
Xinhua | 17.03.2017 08h48 via le Quotidien du Peuple
La production de pétrole brut de la Chine a baissé de 8% en glissement annuel au cours des deux premiers mois de l'année 2017, alors que les raffineries ont réduit la production et importé davantage de pétrole en raison des coûts d'exploitation élevés, a-t-on appris jeudi des données du Bureau d'Etat des statistiques (BES).
La production de pétrole brut a totalisé 31,4 millions de tonnes pendant la période, alors que les importations ont augmenté de 12,5% pour atteindre 65,8 millions de tonnes.
Bien que le prix mondial du pétrole ait oscillé autour de 50 dollars le baril cette année, les raffineries chinoises ont encore choisi d'importer davantage en raison des coûts de production élevés, selon le BES.
Au cours des deux premiers mois, la production de gaz naturel a atteint 25,2 milliards de mètres cubes, inchangée par rapport à la même période de l'année dernière.
Les importations de gaz naturel ont augmenté de 7,5%.
La Chine vise à augmenter la production domestique de pétrole brut à 200 millions de tonnes d'ici 2020, alors que la capacité d'approvisionnement en gaz naturel devrait dépasser 360 milliards de mètres cubes.
(Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI)
(D'autant, la Chine va avoir besoin du pétrole russe et intéressé que les amerlocks ne liquident pas poutine, car, alors, ils pourraient fermer le robinet pour s'attaquer à la Chine après avoir lessiver la Russie. Et, là, la liberté n'aura plus cours dans aucun pays de la planète, en tous cas, celle dont on peut rêver puisque son évocation même en sera interdite. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire