jeudi 23 mars 2017

Centrafrique: Corinne Loze DG d’Orange Centrafrique impliquée dans le phénomène d’exfiltration des FACA anti Balaka en France.


Rédigé le Mercredi 22 Mars 2017 à 14:34 | Lu 3198 fois
source : Diaspora magazine

C’est l’une des mauvaises images laissées par certains Français et Françaises en République Centrafricaine. Apres que les medias Français aient découverts les frasques de Charles Malinas, qui avait fait feu de tout bois dans le commerce des visas, une autre Française est dans le collimateur des Services secrets français. Il s’agit de Corinne LOZE, actuellement Directrice Générale de la société de Téléphonie Mobile Orange Centrafrique. 


Centrafrique: Corinne Loze  DG d’Orange Centrafrique impliquée dans le phénomène d’exfiltration des FACA anti Balaka en France.
Selon une source diplomatique, les services secrets français sont entrain d’enquêter sur les déboires de Corinne LOZE, le numéro 1 d’orange Centrafrique. Durant la crise, elle s’est paye le service d’un caporal-chef des Forces Armées Centrafricaines connu sous le nom de DOCKO. Selon les informations dont les services secrets Français sont en possession, ce Caporal-Chef a activement manœuvre dans les rangs des Anti Balakas durant les derniers évènements qui ont dû perdre la vie a des nombreux innocents. 

Mais pour se sauver de la justice, le Caporal DOCKO a pu convaincre sa patronne pour lui faciliter un exil en France. A l’époque, Charles Malinas était encore en fonction. Ce fut facile pour ce combattant anti balaka de se retrouver en France. D’ailleurs, il semble même qu’un ex employé de maison de Corinne LOZE s’est retrouve actuellement en France dans les mêmes conditions dans le but de s’occuper des enfants de cette dernière. 

Selon cette même source diplomatique qui requiert l’anonymat, plusieurs Français ont dans le viseur des services secrets de la France et le dossier de dame Corinne LOZE est plus que double, plusieurs rapports parvenus à la métropole feraient même état de la mauvaise gestion qui bat son plein au niveau d’orange Centrafrique depuis le jour elle a pris les commandes de la chose. 

La source diplomatique ajoute que Corinne LOZE risque de ses rendre en France ce jour. Raison évoquée, ce sont les vacances de Pâques. Mais les choses pourraient se compliquer pour elle dès qu’elle aura foule le sol Français. Nul besoin de rappeler que la raison fondamentale de Faustin Archange TOUADERA en France, c’est le sujet des FACA dont la France pense que beaucoup d’éléments ont été impliqués dans de nombreuses exactions durant la crise. 

S’il se trouve que des ressortissants Français viennent a servir de couverture a certains brebis galeuses des Forces Armées Centrafricaines, il va sans dire que c’est un contre témoignage pour la communauté internationale. En attendant le dénouement de cette affaire, c’est l’image de la Société Orange qui prend un coup puisque sa patronne est désormais empêtrée dans un sale drap. Attendons de voir. 

Aucun commentaire: