Le FBI enquête sur les sites Breitbart et InfoWars
Selon McClatchy, le FBI enquête sur les sites internet Breitbart et InfoWars dans le cadre de ses investigations sur une éventuelle intervention russe durant la campagne électorale présidentielle.
Breitbart est un site d’information dont Steve Bannon (photo), l’actuel conseiller stratégique du président Trump, était le rédacteur-en-chef. Il est largement subventionné par Robert Mercer (qui soutient également Cambridge Analytica, le Cato Institute et le Media Research Center).
InfoWars est le site internet de l’émission radiophonique d’Alex Jones.
Le Parti démocrate accuse ces deux sites d’avoir saboté la campagne d’Hillary Clinton et d’avoir fait élire Donald Trump.
“FBI’s Russian-influence probe includes a look at Breitbart, InfoWars news sites”, Peter Stone & Greg Gordon, McClatchy, March 20, 2017.
(En France, ils essaient de faire passer l'idée d'une intervention russe dans la campagne présidentielle, pour l'instant, ça marche pas trop parce que les candidats peuvent se déclarer contre les sanctions économiques contre la Russie, sans être qualifier de traître. Par contre, aux Etats-Unis, quand, ils ont une idée bien enfoncée dans le derrière, ils lâchent pas facilement la carotte ou le concombre. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire