Le commandant de l’OTAN en Europe appelle à armer l’Ukraine jusqu’aux dents
Partager la publication "Le commandant de l’OTAN en Europe appelle à armer l’Ukraine jusqu’aux dents"
Si de plus en plus de gens surnomment l’OTAN « Organisation Terroriste Nord-Atlantique », c’est que ce surnom est malheureusement mérité. Alors que l’OTAN a déjà solidement planté ses griffes dans l’Ukraine sans pouvoir la faire entrer pleinement dans son giron, cette organisation, dont la guerre est le fond de commerce, continue de jeter de l’huile sur le feu dans toute l’Europe de l’Est.
Ainsi le commandant suprême des forces alliées en Europe, le Général Curtis Scaparrotti a déclaré, lors d’une audition du Comité des forces armées du Sénat des États-Unis, soutenir le fait de fournir des armes létales à l’Ukraine, histoire de continuer à faire monter les tensions, alors que le pays est ravagé par la guerre civile depuis bientôt trois ans.
Il a aussi déclaré que l’armée russe utilise les « séparatistes » comme intermédiaires pour tester de nouvelles méthodes de guerre et de nouvelles armes létales dans le Donbass.
« Ils (l’armée ukrainienne) sont face aux soi-disant séparatistes, qui sont en réalité soutenus par la fédération de Russie, qui leur fournit des armes létales et teste aussi de nouvelles méthodes de guerre. Nous devons renforcer les capacités de défense des forces armées ukrainiennes autant que faire se peut, » a-t-il déclaré.
Comme si l’Ukraine ne génocidait pas suffisamment sa population dans le Donbass en l’état actuel des choses, avec les armes, équipement militaires et instructeurs déjà fournis par l’OTAN…
Je passerai sur la psychose concernant l’aide militaire soi-disant fournie par la Russie aux Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk (RPD et RPL) qui est du délire à l’état pur quand on passe un peu de temps sur le front au contact des soldats de la RPD ou de la RPL, qui sont tout sauf équipés d’armements russes dernier cri.
L’OTAN poursuit donc sa rhétorique guerrière anti-russe, aidée par les médias de ses pays membres, qui pratiquent une propagande russophobe acharnée qui vire à l’absurde et au ridicule lorsqu’elle en vient à ressusciter l’URSS dans un lapsus révélateur des vieilles peurs sur lesquelles joue cette organisation militaire pour justifier son existence.
Et pendant qu’elle accuse la Russie d’être agressive, les troupes de l’OTAN se dirigent vers la Pologne afin soi-disant de « dissuader des actions offensives russes » :
Pourtant il suffit de regarder une carte pour bien se rendre compte de qui est agressif en tentant d’encercler l’autre, et qui est celui qui ne fait que se défendre :
(Mais, pourquoi faut-il qu'à chaque fois, ils nomment un faucon du pentagone à la tête de l'Otan ? Et, que je sache, ce sont les bataillons néo-nazis qui bombardent les territoires du donbass et l'armée ukrainienne à la place que le gouvernement ukrainien ne discute d'une large autonomie pour ces territoires comme le recommande les accords de Minsk. note de rené)
Partager la publication "Le commandant de l’OTAN en Europe appelle à armer l’Ukraine jusqu’aux dents"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire