lundi 14 novembre 2016

Syngenta reçoit l'homologation pour un fongicide en Argentine

source : Romandie.com

Zurich (awp) - L'agrochimiste Syngenta a reçu le feu vert des autorités argentines pour la commercialisation d'un fongicide, a-t-il annoncé mardi. Le potentiel de vente de ce produit est estimé à plus de 750 mio USD au niveau mondial.


Le produit Miravis Duo, combinaison entre Adepidyn et le difénoconazole, a été approuvé par l'autorité de réglementation en Argentine (Senasa) pour une utilisation sur le soja contre les maladies de fin de cycle, selon un communiqué.


Il s'agit d'un nouveau fongicide appartenant à la classe chimique des carboxamides, qui permet notamment de traiter la maladie des tâches foliaires, l'oïdium, la fusariose et les moisissures.


Les premières ventes de Miravis Duo sont attendues pour la saison 2016/2017 du soja en Argentine. Les autorisations réglementaires sont en cours dans plusieurs autres marchés.


Le groupe bâlois développe plusieurs produits basés sur Adepidyn pour traiter des maladies du soja, du blé, du maïs, du colza, des potagères et des cultures spécialisées.


al/jh


(AWP / 15.11.2016 07h25)  

Aucun commentaire: