(Bon, sérieux, c'était quoi cette histoire de fin du pétrole, on en trouve partout et en quantité ? Juste pour justifier et rentabiliser le coût du pétrole de schiste et bitumineux sur le dos de ces gros cons de consommateurs ? C'est pour ça qu'ils ont acheté les journaux et les chaînes de télévision ? note de rené)
Mauritanie-Sénégal : le potentiel pétrolier dans le bassin MSGBC est énorme, selon Briand Maxted
(Agence Ecofin) - Dans le cadre du premier sommet international sur le bassin sédimentaire Mauritanie, Sénégal, Gambie, Bissau, Guinée Conakry (MSGBC) qui se tient à Dakar les 23 et 24 novembre 2016, Briand Maxted, le responsable de l’exploration chez Kosmos Energy, a indiqué qu’il existe un énorme potentiel dans le bassin commun de la Mauritanie et du Sénégal.
« Sur la base de l’analyse des résultats et de l’interprétation des nouvelles données sismiques et de celles dont nous disposons déjà, nous pensons que le bassin en eau profonde sénégalo-mauritanien devrair représenter l’un des plus grands systèmes pétroliers jamais mis à jour le long de la côte atlantique », a-t-il expliqué selon des propos rapportés par Le 360.
Dans les deux pays voisins, le pétro-gazier américain a réalisé une campagne d’exploration satisfaisante avec la découverte des champs sénégalais Tortue, Marsouin et Teranga, et du géant champ gazier Grand Tortue/Ahmeyim à cheval entre les deux pays. Les gouvernements mauritanien et sénégalais devraient bientôt parapher un document leur permettant d’exploiter conjointement cette dernière réserve.
Olivier de Souza
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire