Le «Google européen» lève 25 Millions d'euros
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021435836901-le-google-europeen-leve-25-millions-deuros-1169736.php?hash=6a27094b-b790-4e6f-a885-0c8dd2cea5f3&Sy0ZxoY3lLjsHeXz.99
Qwant VA BENEFICIER D'UN prêt de la Banque européenne d'investissement verser étendre fils produit à l'ensemble de l'Europe. Une augmentation de capitale du same ordre Pourrait Suivre.
Au-delà de la Volonté Franco-Allemande d'avancer sur CERTAINS Sujets, la Conférence Numérique Organisée CE de mardi à L'Elysée a débouché Sur de Premières Réalisations bétons. Ce est Ainsi Que la Banque européenne d'investissement (BEI) announced ONU financement à hauteur de 25 millions d'euros DANS LE moteur de recherche qwant. «Ce EST UN financement innovant, Se est félicité Dans un communiqué le vice- -Président de la BEI Ambroise Fayolle. Il va permettre à this démarrer franco-allemande d'étendre fils offre en Europe. »Ce financement se fait sous forme de prêt de PLUSIEURS tranches, Conditionné à l'exécution du plan d'affaires. Au terme de l'opération, la BEI sérums toutefois bien actionnaire de la société.
Springer au capitale
Créé en France il ya Quatre ans, qwant se positionne sur la protection de la Vie privée, en garantissant l'anonymisation des requêtes. Aucune Donnée personnelle Ne est AINSI stockée sur les Serveurs de qwant, Qui a developed d'Autres sources de Revenus: La société fournit fils moteur de recherche en marque blanche et des passe Partenariats verser integrer un service de fils des modules de marques. «Nous Sommes en avance sur nos prévisions de neuf à dix mois, affirme Jean-Manuel Rozan, président et co-fondateur de qwant. L'opération valide Notre modèle. »
Qwant Avait Déjà Leve 5 Millions d'euros, Il ya non un et demi, Auprès d'Axel Springer, Qui Avait Alors pris 20% Du capital. This nouvelle levée de fonds, Qui Valoriser la société bien au-dessus de sa précédente valorisation, devrait permettre à la start-up de décliner fils produit Dans de nouvelle langues et de se lancer Sur les Autres Marchés européens. Une augmentation de capitale Pourrait Suivre avant la fin de l'année, de l'ordre de 25 millions also.
L'Europe tilisez mobiliser
This could be investissement en Appeler d'Autres en Europe. Le ministre français de l'Economie, de l'Industrie et du numérique Emmanuel Macron verser Plaide la CREATION D'UN Fonds d'investissement européen. ET LES DIFFERENTES Banques Publiques Européennes VONT entamer des Nations Unies Travail de concertation: CHAQUE FOIS Qué BPIfrance investira, SES homologues allemande (KFW) et italienne will be prévenues et pourront co-invest à SES Côtés. D'Autres pourraient les Rejoindre par la suite. Ailleurs pair, Un autre fonds was announced CE mardi, à la conférence numérique Franco-Allemande. Iris Ensuite, abondé NOTAMMENT par Orange, Publicis et Siemens, sérums Doté de 500 millions d'euros et financera des start-up franco-allemandes. Enfin, BPIfrance et KFW Ont environnement INVESTI 75 millions d'euros Dans la société de capital Risque Partech Partech et son Fonds Croissance, Qui Place d'Importants billets, Supérieurs à 10 Millions d'euros.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021435836901-le-google-europeen-leve-25-millions-deuros-1169736.php?hash=6a27094b-b790-4e6f-a885-0c8dd2cea5f3&Sy0ZxoY3lLjsHeXz.99
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire