Les chars russes T-90 arrivent en Syrie pour combattre les terroristes de l’EI dans la région d’Alep
La 4ème division mécanisée de l’armée syrienne a récemment déployé ses chars T-90 de pointe nouvellement arrivés sur le front d’Alep Sud pour la première fois afin de poursuivre leur poussée vers les villes de Kafraya et Al-Fou’aa.
Le char russe T-90 offre à l’armée syrienne plusieurs caractéristiques que leurs chars T-55 et T-72 n’ont pas, y compris un canon 2A46M 125; un moteur V-12 piston à quatre temps; et surtout, l’EER Kontakt-5 (blindage réactif).
Une grande partie de la réussite de l’Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie provient de leur missile antichar TOW fabriqué par les USA ; cependant, avec le Kontakt-5 ERA, les chars T-90 devraient être assez forts pour supporter l’impact du missile TOW.
L’armée syrienne, les Forces de défense nationale (NDF) et les combattants du Hezbollah ont intensifié leurs opérations conjointes contre les terroristes de l’EI dans la province d’Alep, spécialement après le 30 septembre quand la force aérienne russe a lancé ses frappes aériennes massives contre les miliciens dans ce pays en crise…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire