Désintox : la toxicité de l’aluminium vaccinal ne serait pas prouvée ! (LCP)
Flagrant délit de mensonge du Pr Odile LAUNAY (Vice-présidente du Comité Technique des Vaccinations) sur LCP
Samedi 31 octobre, La Chaîne Parlementaire a rediffusé l’émission « État de santé » intitulée : « Vaccins : retrouver la confiance » (disponible en replay).
La Pr Odile Launay, invitée de l’émission, connaît bien la question vaccinale. Elle travaille régulièrement avec les industriels fabricant de vaccins (Sanofi, GSK, Merck…) comme l’indique sadéclaration publique d’intérêts. Elle est aussi vice-présidente du Comité Technique des Vaccinations, qui conseille le gouvernement en matière de politique vaccinale.
Au cours de l’émission, les risques présentés par l’aluminium utilisé comme adjuvant vaccinal ont été abordés, et il a été fait mention des travaux menés par l’unité INSERM des Pr Gherardi etAuthier (Hôpital Henri Mondor). Ceux-ci sont en effet à la pointe de la recherche internationale sur le sujet. Ils ont notamment démontré de manière expérimentale que l’aluminium injecté lors de toute vaccination persistait au site d’injection (contrairement à ce qui était précédemment admis) et migrait dans l’organisme, une partie de cet aluminium s’accumulant dans le cerveau et dans différents organes du système immunitaire.
Ces résultats peuvent bien sûr être discutés, les échanges scientifiques sont féconds ! Mais les discussions doivent se faire sur la base d’arguments scientifiques.
Mme Launay critique les travaux des Pr Gherardi et Authier. C’est son droit. Mais elle le fait d’une manière contraire à l’éthique scientifique, en déformant la réalité des faits.
Reprenons l’échange entre Mme Launay et Elizabeth Martichoux (LCP) :
– Mme Launay : « Aujourd’hui, l’équipe de Romain Gherardi est la seule au monde à faire (…) »– E. Martichoux : “Au monde ? Il n’est suivi par aucun disciple (…) ? »– Mme Launay : « Il n’est pas suivi par d’autres scientifiques. »
Les téléspectateurs de LCP ont le droit de savoir que les affirmations de Mme Launay sont fausses, ce qu’elle ne peut ignorer !
- Des cas de myofasciite à macrophages ont été rapportés dans de nombreux pays. Des chercheurs portugais s’impliquent dorénavant et suivent une cohorte de personnes atteintes de myofasciite à macrophages (voir la publication de Tania Santiago).
- La qualité des recherches menée par l’équipe INSERM est telle que leurs résultats sont repris par le Pr SHOENFELD, le plus éminent spécialiste international des maladies auto-immunes. Celui-ci inclue dorénavant la myofasciite à macrophages dans son « syndrome des adjuvants – ASIA ». D’autres scientifiques du monde entier travaillent aussi sur le lien antre l’aluminium vaccinal et diverses pathologies, comme le Pr Exley, le Pr Shaw, Lucija Tomljenovic…
- Enfin, au vu de l’état des connaissances scientifiques, la justice a tranché : le Conseil d’Etat reconnaît le lien entre Myofasciite à macrophages et l’aluminium vaccinal (8 arrêts depuis 2012, une solide jurisprudence!).
Tous ces éléments sont disponibles sur le site de la campagne Pour des vaccins sans aluminium : www.vaccinssansaluminium.org, notamment dans la rubrique “les preuves scientifiques”.
Ces mensonges ne sont pas les premiers, nous entendons régulièrement de telles contre-vérités. Pourquoi les experts choisissent-ils de travestir la réalité ? Pourquoi apportent-ils des conseils erronés aux gouvernements?
Les malades atteints de myofasciite à macrophages, diagnostiqués officiellement par un centre de référence pour les maladies neuromusculaires, vivent au quotidien la douleur et l’épuisement, avec comme conséquence fréquente l’arrêt de toute activité sociale et professionnelle. Pour eux, mais aussi pour de nombreuses personnes en errance de diagnostic,ces mensonges répétés représentent une maltraitance insupportable.
NB : Nous avons emprunté le concept de désintox à ARTE. Nous espérons en être digne : « sévère mais juste » !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire