Partagez 
La candidate à la présidentielle américaine Hillary Clinton estime que la Russie et la Chine constituent les principaux défis militaires auxquels les Etats-Unis sont confrontés.
« Certains différends persistent toujours. Notamment, en mer de Chine méridionale où la Chine poursuit la construction de bases à des fins militaires. De même, la Russie présente des problèmes. Récemment, Moscou s’est lancé dans la construction d’un sous-marin sans pilote, susceptible de transporter des armes nucléaires tactiques, ce qui a été d’ailleurs capté par nos caméras », a-t-elle martelé lors de débats du Parti démocrate.
Soulignant la nécessité de « décisions pondérées » et d’une « approche plus souple et bien ciblée », Mme Clinton s’est toutefois abstenue de tout commentaire sur les mesures à prendre pour relever ces défis.
Les débats en question, impliquant l’ex-secrétaire d’Etat Hillary Clinton, le sénateur du Vermont Bernie Sanders et l’ex-gouverneur du Maryland Martin O’Malley, se sont tenus le 14 novembre à Des Moines, en Iowa."
(Cette femme est la représentante des pires oligarques américains et des faucons du pentagone ! note de rené)