lundi 21 septembre 2015

Les recettes fiscales de la marijuana du Colorado les chiffres de près du double de l'année dernière (source : The guardian)
  • État a dans presque 73,5 millions $ au cours des sept premiers mois de 2015
  • Colorado sur le rythme pour prendre en 125m $, comparativement à seulement 44m $ l'an dernier
Les recettes fiscales de la marijuana juridiques ont été battent tous les records dans le Colorado, cet été, doublant presque le nombre mensuel de l'année dernière et sur ​​le rythme pour dépasser les prévisions de ventes légales qui apportent des recettes à l'État.
A travers les sept premiers mois de cette année, le Colorado a apporté dans près de 73,5 millions $, en mettant l'Etat sur ​​le rythme de recueillir plus de 125 M $ pour l'exercice.
En 2014, les experts ont prédit cannabis juridiques rapporteraient plus de 70m $ dans les coffres de l'impôt de l'État. En réalité, l'état recueilli juste 44m $ en taxes de marijuana.
Le total des ventes en deçà des projections en 2014, la première année des ventes de loisirs légalisé en l'état (et la nation), mais cette année, les recettes fiscales provenant de la vente de marijuana dépasse les prévisions initiales de 70m $.
Beaucoup dans l'industrie de la marijuana attribuent le boom des ventes à un point dans l'acceptation sociale de basculement.
«Je l'attribue à ... plus de gens ... l'aise avec la légalisation de la marijuana», a déclaré Tyler Henson, président de la Colorado Cannabis Chambre de commerce."Ils ne voient pas cela comme quelque chose qui est mauvais pour eux."
Tim Cullen, chef de la direction du Colorado récolte Company, a déclaré: «Les gens qui ne se serait jamais considérés pot avant sont maintenant fleurissent leurs têtes dans." Son entreprise a trois dispensaires dans la région et des plans pour un quatrième Denver. Il a noté que dans ses magasins, où les clients sont principalement les résidents du Colorado qui achètent de la marijuana récréatifs, les ventes ont été en moyenne de 8% à 12% le mois de croissance au cours de mois pour une grande partie de cette année.
Soutien à la légalisation de la marijuana a augmenté dans le Colorado depuis électeurs approuvés Amendement 64 par une marge de 10 points en Novembre 2012. Un sondage de l'Université Quinnipiac cette Février a révélé que 58% des Coloradans soutenir gardant cannabis juridique, comparativement à seulement 38 pour cent qui s'y opposent l'idée .
Les premières ventes ont peut-être été initialement freinée par la rareté relative des dispensaires vendant de la marijuana récréative. Lorsque les ventes de détail ont commencé en Janvier 2014, les seuls magasins qui ont été autorisés à offrir la marijuana récréative étaient ceux avec des licences de la marijuana médicale existants. En conséquence, quelques dizaines de localités à travers l'état offerts pot de loisirs dans le début de l'année 2014.
«Demandez tout propriétaire d'entreprise maintenant comment dur il est de votre entreprise approuvé et d'obtenir votre licence," Henson, du cannabis Chambre de commerce du Colorado, a fait valoir. "Nous avons eu beaucoup de nouvelles entreprises et de personnes obtenant sur le marché, mais ont malheureusement pas été en mesure de venir en ligne tout de suite."
Comme le processus a ouvert, cependant, il ya maintenant des centaines de dispensaires à travers l'état.
Cette croissance du nombre de magasins de marijuana a forcé dispensaires pour leur jeu afin d'attirer les clients.
Cullen a noté que, il ya six ans, lorsque seule la marijuana médicale était légal, "certains des magasins ressemblait plus à collège dortoirs". Toutefois, at-il soutenu, le client d'aujourd'hui est généralement plus sophistiquée, à la recherche de souches spécifiques de cannabis et une atmosphère plus professionnalisée. Contrairement à la jeune stoner stéréotype, Cullen a dit, «notre client moyen est un professionnel de l'entreprise, et la grande majorité sont des gens d'âge moyen ayant un revenu disponible".
En effet, faire des emplettes dans un dispensaire 2015 est pas contrairement lisant un magasin de vin, avec "budtenders« Sélection des variétés particulières en fonction des besoins d'un individu. Les clients peuvent attendre à entendre beaucoup de la langue donne de grands airs à propos de "notes aromatiques" d'une souche. Dispensaires emploient également d'autres pratiques d'attraction de client commun, y compris les promotions hebdomadaires et des programmes de fidélisation de la clientèle.
Il est probable que cette augmentation des ventes de pot ne vient pas seulement des résidents du Colorado. En 2014, 71,3 millions de visiteurs ont dépensé 18,6 milliards $ dans le Colorado, les deux sommets records qui a coïncidé avec la première année de légalisation de la marijuana. Les chiffres pour 2015 le tourisme ont pas encore été publié.
En outre, alors même que les ventes de marijuana médicale ont augmenté de près de 25% entre mai et Juillet, ça ne alimentée par une augmentation des patients de la marijuana médicale. Le nombre de détenteurs de cartes de la marijuana médicale est resté constant à entre 110 000 et 115 000 depuis de nombreux mois.
Les deux Henson et Cullen ont dit qu'ils devraient vente de cannabis de continuer à augmenter, mais ils ont souligné à diverses questions qui freinent le potentiel de croissance, y compris le manque d'accès aux cartes de crédit et des prêts bancaires, ainsi que l'incapacité de prendre certaines déductions fédérales petites entreprises . "Notre industrie est très fortement réglementé," a fait valoir Henson."Il nous interdit de croître à un rythme que nous pourrions être."
Et contrairement aux entreprises d'alcool, qui peut ouvertement de la publicité sur les panneaux d'affichage et de la télévision, marijuanasellers sont interdits de le faire par la loi.
Mais les ventes vont continuer à augmenter en dépit des obstacles réglementaires, si les défenseurs sont à droite que la marijuana est de plus en plus socialement acceptable.
"Vous ne pouvez pas montrer à un dîner avec quelques joints encore, comme vous le feriez une bouteille de vin", a déclaré Cullen. "Mais nous ne sommes pas loin de là."

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