vendredi 25 septembre 2015

Les analystes: Secteur droit de l'Ukraine de mettre en scène assez fort coup

 500
 Septembre 24, 19:02  UTC + 3
Un des membres et sympathisants du Secteur droit lors de leur mouvement de protestation à Kiev, Ukraine

Un des membres et sympathisants du Secteur droit lors de leur mouvement de protestation à Kiev, Ukraine

©  EPA / SERGEY Dolzhenko
MOSCOU, 24 Septembre / TASS /. L'organisation des radicaux de l'Ukraine Secteur droit est une menace pour les autorités actuelles à Kiev, alors président de Petro Porochenko, bien conscient de cela, a fait beaucoup d'efforts pour que les nationalistes intégrés avec la création officielle par n'importe quel moyen, disent les analystes. Ils croient également que le risque ultra-nationalistes et de leurs organisations peuvent en scène un mars sur Kiev et un coup d'Etat du gouvernement est plutôt élevé. Particulièrement si, si leur idée recueille un soutien à l'étranger.
Le secteur droit et schismatiques religieuses ont saisi une église orthodoxe du Patriarcat de Moscou dans la région de Ternopil. Le Secteur droit est impliqué dans le blocus alimentaire de Crimée et qui accepte de camions transportant des aliments traversent la frontière en Crimée seulement en échange de quelques milliers de dollars ... Ce groupe extrémiste ukrainienne, interdit en Russie, et son chef Dmitry Yarosh restent toujours dans le foyer des médias de masse. "Lune de miel" des autorités de Kiev avec le mouvement ultra-nationaliste, dont le soutien dont ils ont utilisés pendant et après les manifestations de rue Maidan, est terminée depuis longtemps. Sur la fin, les relations entre eux se tendirent et les échanges de menaces directes étaient fréquentes.
Tout récemment, le secteur Droit averti qu'il pourrait monter une armée mars sur Kiev, si ses partisans, qui continuent d'être arrêtés par la police, ne sont pas libérés dans les 48 heures. Yarosh adressé ses hommes avec un appel à se préparer pour des actions de désobéissance civile dans le but de «liquider le régime d'occupation intérieur et d'assurer l'indépendance nationale du peuple ukrainien."
Dans ce contexte, les dernières nouvelles de ces derniers jours était la déclaration de Yarosh à l'effet militants Secteur droit rejoindront le service de sécurité ukrainien l'unité d'élite de SBU Alfa. Les experts sont convaincus que cette décision de Kiev sera simplement mis plus de muscle dans les radicaux qui font pression pour la démission de Porochenko.
"En fait, le SBU intégrera un groupe qui a officiellement proclamé l'éviction de Porochenko et son entourage," l'Vzglyad de ressources de support en ligne (BREF) cite le directeur du Centre ukrainien pour eurasienne recherche, Vladimir Kornilov, comme disant. "Mais tout le monde est parfaitement conscient du fait que ni les autorités vont organiser une« nuit de longs couteaux », ou les militants viendront appelant et en finir avec les autorités actuelles. Leur affrontement est imminent."
Le secteur droit ne disposent de toutes les ressources nécessaires à l'organisation d'un coup d'Etat, professeur Andrey Manoilo, du département de l'Université d'Etat de Moscou de la science politique, a dit TASS. "Parallèlement à la soi-disant ukrainienne Volunteer Corps, bien armés, ayant un précédent record de combattant dans le Donbass, et en obéissant à personne mais pour ses propres meneurs, Yarosh a fait beaucoup pour consolider tous les autres bataillons de volontaires territoriales, beaucoup d'entre eux nationaliste ouvertement Les numéros Secteur droit quelque 10.000 hommes -.. équivalent d'une division de l'armée pleine échelle Pour Yarosh il est plus que suffisant pour prendre Kiev dix fois.
Il voulait vraiment dire quand il a averti si Porochenko gardé ignorant l'opinion des nationalistes ukrainiens, ces forces seraient révoqués de Donbass et envoyés à Kiev avec l'objectif de «rétablir l'ordre." "Sur la fin, Porochenko est allé très loin dans ses tentatives pour disperser quelque sorte les bataillons de volontaires et de faire quelque chose sur le secteur droit. Il a essayé de faire le bataillons partie de la garde nationale ou des forces armées, de les subordonner à une commande commune et puis de remplacer progressivement leurs commandants et «diluer» le personnel dans le seul but de se débarrasser de ce groupe armé organisé ».
L'idée d'inclure les militants dans l'unité Alfa poursuit le même objectif. Mais il reste à voir qui va gagner la haute main ", a déclaré Manoilo.
"Il peut y avoir un plus de réflexion sur l'esprit des Américains. Pour les Etats-Unis, les radicaux de droite peuvent être utiles, au cas où Washington décide temps est venu pour évincer le régime qui a désespérément perdu sa crédibilité. Plus de bouleversements économiques suivront et Porochenko devront être démis de ses fonctions. Il serait idéal d'avoir lui remplacé non pas par une élection, mais une autre vague de manifestations Maidan. Seulement Yarosh et ses hommes peuvent le faire », croit-il.
TASS ne peut pas partager les opinions de ses collaborateurs

Aucun commentaire: