Aujourd'hui, juste deux articles, l'un de Médiapart et l'autre d'Agoravox concernant mosanto.
Bien le bonjour chez vous.
René.
THÉMATIQUES DU BLOG
ABC’éditions . Cajamarca . FMI .Propagandes . Solidarités populaires . Théâtre de l'Opprimé . Wikileaks . empowerment. indignés . syrie
Boycott MONSANTO : la liste des marques complices
12 JUIN 2013 Par JJMU
Contre la stérilisation des sols agraires et pour la préservation des germes naturelles, nous listons les produits comme MONSANTO, utilisant des organismes génétiquement modifiés (OGM) : UNILEVER, LIPTON, KNORR, KELLOGS, COCA-COLA, PEPSI, QUAKER, SHWEEPS...
May 14, 2013Boycott Monsanto – A Simple List of Companies to Avoid
In light of the recent public anger over the Monsanto Protection Act, here’s a simple, printable list of companies that use Monsanto products. By avoiding products made by companies on this list, you can help ensure your money isn’t going to Monsanto and also watch out for the health of your family and yourself.
Marques partenaires de Monsanto© Indignés du monde entier
Monsanto et Ma santé : deux opposés pourtant bien liés
On le sait, les entreprises dites "biotechnologiques", aussi dites "industrialo-crimino-toxiques" ne se battent jamais pour un monopole ou un oligopole (source). Elles ne cherchent jamais à faire du lobbying concernant le contrôle des semences (source), et par dessus tout, ces entreprises sont bien évidemment là, pour notre plus grand bien en adéquation d'un souci accru de l'environnement.
Non ! Elles ne sont surtout pas là pour leur profit ou des quelconques moyens de contrôle sur les populations ! (source) Loin de moi cette idée, bien évidemment...
Voilà que la toile a le plaisir de nous faire émerger ce nouveau graphique :
La collusion entre les grosses compagnies américaines et le gouvernement américain n'étant plus à demontrer, il est inquiétant de voir que Monsanto s'implante bien loin de sa terre natale, facilement, en Europe, sur ce bon vieux principe du libre marché :
- En Espagne
- En Italie
- En Allemagne
- En Suisse
- En Belgique
- En France...
En fait un peu partout...
Ayant déjà alarmé sur le comportement des majors des biotechnologies, qui sont aussi les majors du marché des pesticides, et leur impact environnemental sur les individus ou les insectes comme les abeilles, en préférant payer des dommages et intérêts après avoir engrangé moult bénéfices. D'ailleurs le court-termisme n'est-il pas le propre de l'entreprise du 21ème siècle ?
On verra dans 10 ans si l'on a fait les bons choix, le profit coule pour le moment, et de toute façon, qui pourrait vraiment stopper ces entreprises ?
Entreprises imbriquées profondément dans les différents systèmes de gouvernance :
- En infiltrant le gouvernement américain, Monsanto obtient une quasi immunité juridique avec leMonsanto Protection Act. Flirtant avec le pouvoir et les dérives contemporaines qui vont avec.
- En influençant le parlement européen pour qu'il en arrive à la criminalisation des semences non enregistrées pour nos agriculteurs (source), ces lobbies de l'ombre tendent à nous imposer des normes cyniques.
Il convient donc d'être, peut-être chacun à sa manière, un lanceur d'alerte sur les dangers que peuvent nous faire encourir ces entreprises. Qui, on le rappelle ont une éthique de sociopathe dans ce cas. (source)
En voulant contrôler l'alimentation de l'Humanité, ces entreprises prennent le choix de choisir qui elles nourriront et comment elles les nourrirront. Sans oublier qu'aujourd'hui, certaines entreprises peuvent avoir des étroits liens avec l'armée. En effet, qui ne nous dit pas que des semences Monsanto pourraient être programmées pour être défectueuses pendant une année sur tout un continent, dans un futur à moyen terme ? (voire même qu'un petit coup de HAARP pourrait précipiter les choses... (source), d'ailleurs... très mauvais printemps...)
Par exemple, en Europe, en 2050, "une cause inexpliquée aurait rendue les récoltes quasiment nulles, obligeant à piocher dans les réserves d'une quelconque matière première ou devant nous approvisionner à l'étranger. Par exemple, aux Etats-Unis ? Où la récolte aura été somptueuse ? Laissant le cour des matières premières, type céréales, s'envoler.
De toute façon, ne vous inquiétez pas, nos chers gouvernants ont déjà tout codifié dans le Codex Alimentarius.
De gentils technocrates ayant pris le soin d'aider nos amis politiques à élaborer encore tout un tas de normes et de procédés, capitalistico-humaniste probablement...
Et pendant ce temps là, on a toujours des centaines de millions de personnes qui meurent de faim, Monsanto ou pas... Les OGM qui devaient soi-disant résoudre le problème en sont loin...
René.
TOUS LES COMMENTAIRES
À quelques jours du G8, les gouvernements s'énervent, les pouvoirs jouent la censure en Grèce, l'étouffement économique en Espagne, le pourrissement en France, la propagande ultra-libérale partout... Alors qu'en face d'eux, nous sommes plus d'un quart de la population à désobéir, critiquer, analyser, refuser leurs diktats financiers... Chacun de nous a intérêt à relayer les actions (antinucléaire, résistance civile, NDDL, Fralib, luttes quotidiennes et textes insurgés...). En donnant très peu, notre nombre est si important que nous avons la possibilité, d'abord de faire savoir l'état de nos sociétés à ceux qui restent encore soumis à la pression des TINA, et, ensuite pour faire un rapport de force considérable face aux puissances qui exercent leurs chantages à l'emploi, à la croissance et à la compétitivité. Nous pouvons réagir : SÉDITIONS CITOYENNES !... car ensemble nous sommes une force qui va...http://www.kisskissbankbank.com/seditions-citoyennes
à partir de 1 € Réagir Classer Imprimer Envoyer