mardi 10 février 2026

 Nouvelles Brèves

Agence Anadolu

Le président américain Trump serait opposé à l'annexion de la Cisjordanie par Israël


- Dimanche, le cabinet de sécurité israélien (Cabinet restreint) a adopté des décisions visant à modifier la réalité juridique et civile en Cisjordanie occupée, dans le but d'y renforcer le contrôle israélien

Zeynep Katre Oran  |

10.02.2026 - Mıse À Jour : 10.02.2026




(Lui, des fois, on a l'impression qu'il parle tout seul. note de rené)


Téhéran veut « désespérément » conclure un accord, selon Trump


- « Les conséquences seront très lourdes » si l’Iran ne parvient pas à un accord avec les États-Unis, avertit Trump

Seda Sevencan  |

07.02.2026 - Mıse À Jour : 08.02.2026




(Et ce n'est pas lui qui a approuvé l'assassinat de charlie kirk. note de rené)


Israël : Netanyahu attaque l’ancien Premier ministre Barak et affirme qu' « Epstein ne travaillait pas pour Israël »


- Le Premier ministre israélien réagit aux dossiers Epstein, nie tout lien d’Israël et accuse son prédécesseur de chercher à saper son gouvernement

Mohammad Sıo  |

07.02.2026 - Mıse À Jour : 08.02.2026




(Lui, il sert à rien à part être dans les mains du deep state. note de rené)


Le chef de l’ONU condamne « avec la plus grande fermeté » l’attaque meurtrière contre une mosquée au Pakistan


- Antonio Guterres réitère que les attaques contre les civils et les lieux de culte sont « inacceptables », a déclaré son porte-parole

Diyar Güldoğan  |

06.02.2026 - Mıse À Jour : 08.02.2026




Tass


(En ce moment certains européens se permettent des coups de téléphone avec Moscou. Moscou écoutent et n'ont fait pas un fromage, si il a possibilité de business, cela ne se fait qu'aux conditions de Moscou, les européens ont perdu la main dans toutes négociations concernant le business. note de rené)


10 février, 11h47

Le Kremlin confirme les contacts de Moscou avec la France

Dmitri Peskov a souligné que Moscou avait pris note des déclarations du président français Emmanuel Macron concernant la nécessité de renouer les relations avec la Russie.
MOSCOU, 10 février /TASS/. Moscou est effectivement en contact avec Paris, ce qui pourrait permettre l'établissement assez rapide d'un dialogue au plus haut niveau, si tel est le souhait, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d'un point de presse.



 (Ouais, ça leur fait une belle jambe pour l'instant. note de rené)

9 février, 22h51

La Russie réaffirme sa solidarité avec les peuples de Cuba et du Venezuela — déclare le chef de la diplomatie russe

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a également souligné que Moscou souhaitait poursuivre le développement d'une coopération internationale honnête et équitable, fondée sur la compréhension mutuelle, la confiance et le bon voisinage.

MOSCOU, 10 février /TASS/. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que Moscou se tient aux côtés des peuples de Cuba et du Venezuela et estime qu'ils sont les seuls à avoir le droit de déterminer leur propre destin.


(Le conseil de la paix, c'est trump qui a la clé du coffre et il fait ce qu'il veut du pognon à l'intérieur, c'est comique. La mère clinton au moins si tu mettais du fric dans sa fondation, elle te pondait une réglementation aux petits oignons, trump, t'as rien en échange. note de rené) 

9 février, 11h25

Le Kremlin affirme n'avoir pas réagi à l'idée de transmettre une partie des avoirs gelés au Conseil de la paix.

Dmitry Peskov a souligné que la question d'une éventuelle participation au Conseil de la paix continuait d'être explorée.
MOSCOU, 9 février /TASS/. Moscou n'a pas encore reçu de réponse à la proposition du président Vladimir Poutine d'envoyer certains avoirs russes gelés aux États-Unis au Conseil de la paix, a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.


Izvestia

 (De toute façon, la seule route maritime viable est celle qui est dans les eaux territoriale de la Fédération de Russie, trump fait du foin pour rien. L'autre plus proche du pôle est un bloc de glace impossible ou presque à briser et ça n'en vaut pas la peine. Pour l'instant l'hiver la route reste fermée. note de rené)

Aucun commentaire: