mardi 10 février 2026

 (Normalement, c'est une déclaration de guerre contre la Russie et la Chine de la part des USA qui démontre aux autres pays que ces deux pays se dégonflent. trump grignote les positions chinoises et russes en montrant qu'être allié de ses deux pays n'apportent pas la sécurité parce que c'est lui trump qui dirige comme il le veut. Sans doute une des raisons pour laquelle l'Inde se couche à part les tarifs douaniers. note de rené)

9 février, 16h06

Les États-Unis interceptent un pétrolier dans l'océan Indien — Pentagone

Le communiqué affirme que le pétrolier opérait en violation de la « quarantaine des navires sanctionnés dans les Caraïbes ».

WASHINGTON, 9 février /TASS/. Les États-Unis ont intercepté un pétrolier dans l'océan Indien qui aurait navigué en violation des sanctions imposées par Washington, a déclaré le Pentagone dans un communiqué diffusé sur X.

Selon le communiqué, l'armée américaine a mené une opération de droit de visite, d'interception maritime et d'arraisonnement de l'Aquila II sans incident dans la zone de responsabilité de l'INDOPACOM. Le communiqué précise que le pétrolier opérait en violation de la quarantaine imposée aux navires sous sanctions dans les Caraïbes.

Le Pentagone a déclaré que l'armée américaine avait « suivi et traqué » le pétrolier alors qu'il faisait route « des Caraïbes vers l'océan Indien ». Le communiqué ne fournissait aucun détail sur le navire intercepté.

Aucun commentaire: