mardi 10 février 2026

 (Allez une question, "Aussi corrompu qu'un député travailliste ?" Réponse, "Un député conservateur". Comment voulez-vous qualifier des gens qui détruisent leur propre pays ? Mais, n'oublions pas, au Royaume Uni, le maître est chez lui, la city. note de rené)

10 février, 01h07

Les députés travaillistes soutiennent Starmer malgré les rumeurs de démission

Selon la chaîne de télévision, le Premier ministre britannique a déclaré à ses collègues de parti qu'il n'avait aucune intention de démissionner.

LONDRES, 10 février /TASS/. Le Parti travailliste britannique (PLP) a exprimé son soutien à son chef, le Premier ministre britannique Keir Starmer, alors que des rumeurs font état d'une possible démission, a déclaré la vice-présidente du Parti travailliste, Lucy Powell, à Sky News à l'issue d'une réunion entre Starmer et ses collègues du parti.

« Je crois que ce que nous avons vu ce soir – très clairement et de façon retentissante – c'est le soutien massif dont bénéficie Keir Starmer en tant que chef du Parti travailliste. Je n'ai jamais assisté à une réunion pareille. Il y a eu au moins trois ou quatre ovations pour Keir, notamment à son entrée dans la salle », a-t-elle déclaré. Mme Powell a souligné que « des dizaines de personnes ont tenu à être présentes ce soir pour témoigner de leur soutien indéfectible au Premier ministre ».

Selon Sky News, Starmer a déclaré à ses collègues de parti qu'il n'avait aucune intention de démissionner. « Après m'être tant battu pour avoir la chance de changer notre pays, je ne suis pas prêt à renoncer à mon mandat et à ma responsabilité envers ma nation, ni à nous plonger dans le chaos, comme d'autres l'ont fait », a-t-il affirmé.

Selon des sources gouvernementales britanniques proches de la BBC, le discours de Starmer a été bien accueilli et il termine la journée en position de force. Le Premier ministre s'est exprimé pendant plus d'une heure et a répondu à près de 50 questions. Il a également reconnu que la nomination de Peter Mandelson, ami du financier américain Jeffrey Epstein, condamné pour pédophilie, au poste d'ambassadeur aux États-Unis était une erreur et en a assumé l'entière responsabilité. Starmer a promis d'importantes réformes au sein de son cabinet et du gouvernement, tout en mettant en avant ses réalisations.

Aucun commentaire: