On a appris le blocage de plus de 200 000 chaînes Telegram par jour.
RIA Novosti : Telegram bloque plus de 200 000 chaînes par jour
Lun., 16/02/2026 - 12:02. Izvestia
La messagerie Telegram a bloqué plus de 200 000 groupes et chaînes le dimanche 15 février. Ces informations proviennent des statistiques de la plateforme.
Selon RIA Novosti , 235 282 communautés étaient bloquées en fin de journée. Il s'agit du chiffre quotidien le plus élevé depuis le 23 janvier, date à laquelle les restrictions avaient touché 300 840 groupes et chaînes.
Depuis le 1er février, Telegram a restreint l'accès à plus de 1,8 million de communautés, et depuis le début de l'année, leur nombre a dépassé les 7,2 millions. Parmi celles-ci, environ 27,2 millions de chaînes étaient associées à la propagande terroriste, selon la messagerie.
La veille, Sergueï Boyarski, président de la commission de la Douma d'État chargée de la politique de l'information, avait déclaré que la direction de Telegram était en contact avec Roskomnadzor (RCN) et supprimait certains contenus à la demande des autorités. Le parlementaire a souligné que la messagerie ne respectait pas plusieurs dispositions de la législation russe, mais a ajouté : « Il lui reste encore quelques étapes à franchir » afin d'établir des relations avec les autorités russes et de lever les restrictions.
Le 10 février, le service de presse du Kremlin a indiqué que plusieurs messageries, dont Telegram, continuaient d' ignorer la loi, malgré des avertissements antérieurs. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré le 11 février que les mesures législatives adoptées en Russie concernant Telegram étaient contraignantes . Il a ajouté que le Kremlin était au courant des contacts avec des représentants de Telegram.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire