lundi 16 février 2026

 16 février, 02h33

Le département de la Justice américain publie une liste de 300 célébrités figurant dans les dossiers Epstein.

Le prince Harry, Kim Kardashian, Kurt Cobain et Bruce Springsteen figurent parmi les noms mentionnés. 

NEW YORK, 16 février /TASS/. La procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, a publié une liste de plus de 300 personnalités mentionnées dans les dossiers du financier américain Jeffrey Epstein, a rapporté Fox News , citant sa lettre aux membres du Congrès.

Selon la chaîne de télévision, la lettre recense tous les anciens et actuels responsables ou personnalités politiques dont le nom a été mentionné au moins une fois dans les documents publiés par le département de la Justice américain concernant l'affaire Epstein. Parmi eux figurent le prince Harry, la star de la télévision et entrepreneuse américaine Kim Kardashian, les musiciens Kurt Cobain et Bruce Springsteen, ainsi que d'autres célébrités.

La lettre indiquait que le département avait publié tous les « dossiers, documents, communications et éléments d'enquête » à sa disposition, relevant de neuf catégories, dont des données sur la traite des êtres humains, la dissimulation de documents, etc. « Aucun dossier n'a été retenu ou expurgé pour des raisons de gêne, d'atteinte à la réputation ou de sensibilité politique, y compris envers un fonctionnaire, une personnalité publique ou un dignitaire étranger », précisait la lettre de Bondi, citée par Fox News.

Epstein a été arrêté par les forces de l'ordre de l'État de New York le 6 juillet 2019. Selon l'accusation, des preuves indiquent qu'entre 2002 et 2005, il avait organisé des visites à son domicile de Manhattan pour des dizaines de jeunes filles mineures, dont la plus jeune avait 14 ans. Parmi ses amis et connaissances figuraient des personnalités politiques américaines et étrangères, actuelles et anciennes, notamment d'anciens chefs d'État, ainsi que d'importants entrepreneurs et des vedettes du monde du spectacle. Les poursuites pénales engagées contre le financier aux États-Unis ont été abandonnées après son suicide dans sa cellule en août 2019.

Aucun commentaire: