Nouvelles Brèves
Canada: l’inflation s’emballe et met l’économie au bord du précipice
« Il n’y a pas assez de cuivre » – La pénurie d’approvisionnement pourrait faire flamber les prix – Ian Harris
Les compagnies pétrolières « dépenseront au moins 100 milliards de dollars » au Venezuela selon Trump
- « Les 14 plus grandes compagnies viennent ici », a déclaré le président la veille de sa rencontre avec les dirigeants pétroliers à la Maison-Blanche
Diyar Güldoğan |
09.01.2026 - Mıse À Jour : 09.01.2026
Yémen : le Conseil de transition du Sud se dissout avant le dialogue de Riyad
- Le groupe indique que cette décision vise à préparer des discussions globales sur le Sud, sous l’égide de l’Arabie saoudite
Tarek Chouiref |
09.01.2026 - Mıse À Jour : 09.01.2026
Tass
(Le roi du monde a parlé, mais tout ce qu'il va faire, c'est crispé les Brics et les quatre pays fondateurs qu'il a dans le collimateur et les obliger à se souder. note de rené)
Trump espère qu'un projet de loi de sanctions contre la Russie ne sera pas nécessaire, mais se dit prêt à le soutenir.
Le maire de Kiev a exhorté les habitants à quitter la ville temporairement si possible.
(Et en France, ils font quoi les agriculteurs pour conquérir des marchés ? Ah, c'est vrai, ils ne font rien, ursula von der leyen veut les détruire avec la complicité des députés européens. note de rené)
Au-delà des céréales : à quoi ressembleront les exportations agricoles russes en 2026 ?
Nouveau membre : La Russie soutient l'entrée de la Thaïlande dans les BRICS
Alors que la Banque centrale prévoit d'atteindre 12 %, son taux directeur restera à deux chiffres en 2026. (Russie)
La Banque centrale de Russie réduira prudemment son taux directeur en 2026 et, d'ici la fin de l'année, il devrait tomber à au moins 12 %, selon les prévisions consensuelles d'Izvestia. La Banque de Russie agira avec prudence, malgré une inflation qui se rapprochera de son objectif et se situera autour de 5 % pour la deuxième année consécutive, anticipent les experts. Parallèlement, la croissance économique restera faible, autour de 1 %, principalement en raison des entreprises du complexe militaro-industriel. Cependant, d'autres facteurs peuvent freiner cette croissance : un affaiblissement du rouble, un déficit budgétaire et une hausse des prix due aux réformes fiscales. L'article d'Izvestia analyse l'impact de ce contexte sur le marché hypothécaire et immobilier, ainsi que l'opportunité d'épargner.
(Tiens donc, c'est pour ça que macron a appelé à reprendre le dialogue avec la Russie parce qu'il a appris que meloni allait le faire. note de rené)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire