(L'attaque sur la monnaie est une ancienne méthode de la city, elle provoque une inflation majeure qui impacte en directe la vie des habitants en les jetant dans la misère qui les jette dans la rue pour protester. Et souvent, cela seul suffit à renverser un gouvernement. N'oubliez pas que c'est la city et son avatar de wall street qui ont fixé les règles de la finance internationale, l'exemple le plus voyant est la FED qui appartient aux banques les plus prédatrices appartenant souvent à des ashkénazes européennes et américaines. FED qui travaille avant tout dans l'intérêt de ses propriétaires plutôt que du peuple américain. A part ça, on est d'accord que certains mollahs ont bâti des fortunes et qu'ils ne sont pas différents des oligarques iraniens de l'époque du shah. note de rené)
Iran : le guide suprême Khamenei avertit les manifestants, « Je ne peux tolérer la collaboration avec des étrangers »
- « Ses mains sont couvertes du sang des Iraniens », déclare le guide suprême Ali Khamenei, en dénonçant Donald Trump
Gizem Nisa Çebi Demir |
09.01.2026 - Mıse À Jour : 09.01.2026
Istanbul
AA / Istanbul / Gizem Nisa Demir
Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a averti vendredi les manifestants contre toute « collaboration avec des étrangers », critiquant le président américain Donald Trump pour avoir tenté de tirer profit des troubles publics en Iran.
« Je ne peux tolérer la collaboration avec des étrangers. Si vous êtes un agent collaborant avec des étrangers, vous serez immédiatement rejeté par le peuple iranien et par le régime iranien », a déclaré Khamenei lors d’un discours public.
S’en prenant à Donald Trump, il a ajouté : « Ses mains sont couvertes du sang des Iraniens. Et pourtant, il prétend être du côté du peuple iranien. Il est irresponsable. Il ne se soucie pas des civils. »
« Ces manifestants, eux, pourraient le croire. Ils brûlent des poubelles juste pour lui faire plaisir », a-t-il poursuivi.
Ces déclarations interviennent dans un contexte de tensions persistantes en Iran, où des manifestations liées à des revendications économiques et sociales se poursuivent dans plusieurs régions du pays.
* Traduit de l’anglais par Seyma Erkul Dayanc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire