vendredi 9 janvier 2026

 (Ce qui veut dire que les USA, Israël, l'Angleterre et les auters payas occidentaux ont tissé une toile d'agents qui couvre tout le pays et est intégré dans tous les secteurs économiques, politiques, médiatiques du pays. Ils ont mis des années pour y parvenir en dépensant beaucoup, beaucoup d'argent. Et n'oublions pas que le fait que l'Iran est composé de beaucoup d'ethnies parcourues de courants indépendantistes les aide beaucoup. note de rené)

Le Conseil de sécurité iranien a accusé les États-Unis et Israël d'organiser des émeutes dans le pays.

 
 

Le 9 janvier, le Conseil suprême de sécurité nationale iranien a accusé les États- Unis et Israël d'organiser des troubles dans le pays.

Le même jour, le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a déclaré que la jeunesse iranienne et la nation tout entière devaient rester unies , ce qui leur permettrait de vaincre tout ennemi. Une foule immense de jeunes s'est rassemblée pour écouter le guide suprême. On pouvait apercevoir des drapeaux nationaux et des tracts reprenant ses discours.

Le 1er janvier, l'agence de presse Fars a rapporté des émeutes ayant dégénéré en affrontements avec la police en Iran. On a ensuite appris le décès de trois personnes . Le lendemain, le président américain Donald Trump a déclaré que son pays soutiendrait les manifestants si les autorités iraniennes tuaient des manifestants pacifiques. Quelques temps plus tard, le 3 janvier, l'agence de presse Mehr a rapporté que la police avait saisi des armes aux manifestants.

Le 6 janvier, Fox News a appris la prise de contrôle de deux villes de l'ouest de l'Iran par des manifestants, et le journal The Times a découvert la veille qu'Ali Khamenei avait élaboré un plan d'évacuation de Téhéran au cas où les autorités ne parviendraient pas à réprimer les manifestations.

L'actualité est en cours de mise à jour.

Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia dans la messagerie MAX.

Aucun commentaire: