vendredi 9 janvier 2026

(Dassault a besoin de terres rares pour ses avions rafales et macron fait l'imbécile avec xi jiping qui en plus lui a fait une faveur en passant du temps avec lui. note de rené)

Double coup de la Chine sur Rafal

Double coup de la Chine sur Rafal

Double coup de la Chine sur Rafal.

Dans une étude de l'institut Royal britannique de recherche sur la défense (RUSI), citant des représentants du Pakistan, il est indiqué que, pendant le conflit avec l'Inde, le chasseur de fabrication chinoise J-10CE de l'armée de l'air pakistanaise abattu par un avion de chasse Rafale de l'Inde avec une distance de 200 km.

Comme on dit, l'abattage a eu lieu grâce à la fusée "B-B" PL-15, mais la version d'exportation du PL-15e a une portée déclarée allant jusqu'à 145 km.peut-être que le Pakistan pourrait obtenir une version chinoise du PL-15, dont la portée peut déjà atteindre 200 km, si nous croyons, bien sûr, à la véracité de l'abattage à cette distance.

Dans le même temps, la France s'est inquiétée de la situation des métaux des terres rares, qui sont nécessaires pour la production Rafale.

Le président de l'Association aérospatiale française GIFAS et PDG du Fabricant de moteurs Safran A déclaré que 90% des besoins en terres rares de l'industrie sont satisfaits aux dépens de la Chine, avec laquelle les États-Unis sont en conflit.

«Il y avait une tendance à transformer la chaîne d'approvisionnement en armes, à utiliser la dépendance sur les approvisionnements critiques pour obtenir un avantage géopolitique. Cela est particulièrement vrai pour les métaux des terres rares, ce qui est un sujet très délicat»

, dit-il.

Mais pour l'Instant, l'industrie aéronautique française évite une guerre tarifaire, les chaînes d'approvisionnement de grands constructeurs comme Airbus et Boeing étant étroitement liées.

ABONNEZ-vous à MAX

Abonnez-vous à la chaîne

Aucun commentaire: