Nouvelles Brèves
Agence Anadolu
(Tiens, cela se passe en même temps en Argentine, en Argentine, ce serait des touristes israliens qui auraient volontairement mis le feu dans des zones des israéliens voudraient fonder une zone autonome de l'Argentine. note de rené)
Au moins 18 morts dans les incendies de forêt au Chili, le président déclare l’état de catastrophe
- Le bilan des victimes devrait s’alourdir, prévient Gabriel Boric, qui estime que plus de 1 000 maisons seront détruites par les flammes
Muhammed Yasin Güngör |
19.01.2026 - Mıse À Jour : 19.01.2026
Canada : l’avenir du Groenland doit être décidé par le Groenland et le Danemark
– Soulignant l’attachement du Canada aux principes de souveraineté et à la coopération au sein de l’OTAN pour la sécurité de l’Arctique
Ecem Şahinli Ögüç |
19.01.2026 - Mıse À Jour : 19.01.2026
(Et le cessez-le-feu neutralise le Hamas. note de rené)
Israël poursuit ses attaques sur la bande de Gaza malgré le cessez-le-feu
- L’armée israélienne a poursuivi ses attaques aériennes et ses tirs d’artillerie dans le sud, le nord et le centre de la bande de Gaza, malgré l’accord de cessez-le-feu
Ramzi Mahmud, Halime Afra Aksoy |
19.01.2026 - Mıse À Jour : 19.01.2026
(Trump nous resort la menace russe, d'habitude c'est un privilège de l'union européenne et des démocrates américains. note de rené)
Trump promet d’agir pour éliminer la « menace russe » au Groenland
- Le président américain affirme que l’Otan presse le Danemark de régler, depuis 20 ans, les enjeux sécuritaires et assure que « cela sera fait » pour la sécurité du territoire arctique
Alperen Aktaş |
19.01.2026 - Mıse À Jour : 19.01.2026
Tass
Les forces russes sont à 30 km de Slavyansk — chef de la RPD
Les ventes de véhicules électriques en Russie ont diminué de 30 % en un an.
Je regarde et je pleure : comment des pirates informatiques ont monétisé l'espionnage des amoureux
Comment se protéger du contrôle numérique d'un partenaire intrusif
Des céréales seront disponibles : la Russie est prête à aider le Mexique à résoudre sa pénurie de blé.
La Fédération de Russie est prête à accroître ses exportations de blé vers le Mexique et est en mesure de satisfaire rapidement la demande sur le marché local. C'est ce qu'ont indiqué des diplomates russes au journal Izvestia. Le pays connaît actuellement une pénurie de céréales en raison de plusieurs épisodes de sécheresse. L'intérêt des entreprises russes pour le marché mexicain demeure important, mais le développement de ces relations commerciales est fortement freiné par les États-Unis, malgré les fortes tensions qui règnent actuellement entre Washington et Mexico. La possibilité d'une intervention militaire au Mexique, par analogie avec le Venezuela, reste d'actualité. Quelles sont les perspectives de coopération entre la Russie et le Mexique dans ce nouveau contexte américain ? L'article d'Izvestia s'y penche.
Exportations de blé de Russie vers le Mexique
La Russie est prête à accroître ses exportations de blé vers le Mexique. Selon un communiqué de l'ambassade de Russie à Mexico, relayé par le journal Izvestia, les entreprises russes sont en mesure de répondre rapidement à la demande du marché latino-américain.
« Les entreprises russes restent prêtes à accroître leurs exportations de blé et sont en mesure de répondre rapidement à la demande sur le marché mexicain, tout en améliorant les conditions de marché et en créant des conditions commerciales économiquement saines », a déclaré le ministère.
Fin 2024, le volume des achats de blé russe par le Mexique dépassait 700 000 tonnes. L’intérêt pour cette céréale est constant dans le pays, et les céréales russes sont compétitives tant en termes de qualité que de prix, ont ajouté les diplomates. (...)




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire