mercredi 1 janvier 2025

 note sur les khazars convertis au judaïsme

Nous avons les askhénazes convertis au judaïsme, qui sont les khazars, un peuple d'origine turque qui après que leur royaume ait été détruit par une coalition menée par le prince de Kiev, se sont éparpillés dans toute l'europe de l'est.

Le Royaume khazar conquis sur les royaumes chrétiens comprenait l'Azerbaïdjan, la Georgie, l'Arménie, la Georgie, l'Abkhazie, la côte russe jusqu'à la Crimée. La coalition est intervenue parce que les khazars pillaient les caravanes sans respecter aucun accord ce qui nuisait au commerce, de plus, convertis au judaïsme, ils adoraient également baal que les commerçant juifs avaient ramenés dans leur valise et avaient des moeurs qui étaient une insulte à la face de dieu. 

Sauf que les khazars juifs ne sont pas tous partis, beaucoup sont restés en Ukraine, à Odessa par exemple et en Azerbaïdjan où ils vivent dans leurs villes ou leurs villages en pratiquant leur religion sans que cela ait posé de problèmes à travers l'histoire vu qu'ils sont turcs comme les azéris.

rené

Aucun commentaire: