vendredi 31 janvier 2025

 (Surtout lorsque le bus passe devant les maisons comme c'est le cas dans mon village, surtout dans une zone où tout le monde se connaît ou en tout se connaît de vue. note de rené)

Damien Tabard, conducteur de car scolaire de 72 ans, licencié pour avoir déposé des enfants devant leurs portes et non à l’arrêt de bus

  1. Soutenez Réseau International.

    Chers amis lecteurs, C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.

par Tyler

Licencié pour avoir priorisé la sécurité des enfants, Damien Tabard chauffeur de bus scolaire a vu son employeur qualifier ses arrêts de «sauvages». Après dix-sept ans de carrière, il a contesté son licenciement devant les prud’hommes de Limoges le 27 janvier, soutenu par une vingtaine de parents d’élèves. Le verdict sera rendu le 7 avril.

Il y a deux ans, ce conducteur, qui travaillait dans une petite commune rurale de la Haute-Vienne, avait été renvoyé pour avoir déposé certains enfants directement devant leur domicile, par mesure de sécurité. Des arrêts jugés «sauvages» par son ancien employeur. Le 27 janvier, Damien Tabard a défendu son cas devant le conseil de prud’hommes, espérant obtenir justice.

«S’il s’était passé quelque chose»…

Jusqu’à l’automne 2022. Son nouvel employeur, qui vient alors de reprendre le marché des transports scolaires dans le secteur de la commune des Billanges, ne l’entend pas de cette oreille.

L’entreprise lui fait remarquer que l’endroit où il prend puis dépose matin et soir une jeune collégienne est un «arrêt sauvage». Damien Tabard est prié de la laisser à 650 mètres de là, dans le village d’Entrecolle, sur un arrêt soigneusement balisé. Le chauffeur ne peut s’y résoudre.

«Ce n’était pas possible de la laisser seule à cet endroit, si loin de chez elle. S’il s’était passé quelque chose, je m’en serais voulu toute ma vie», explique-t-il.

source : Les Moutons Rebelles

Aucun commentaire: