jeudi 2 janvier 2025

 (Si ils ont tant de fric que ça, pourquoi ne développent-ils pas la santé, histoire de rattraper ce que faisait la Libye au niveau santé à l'époque de kadhafi, la santé et les études étaient gratuites, un appartement était offert aux nouveaux mariés. note de rené)

Libye : L’État prendra en charge les dépenses de ses pèlerins

  1. Campagne de dons Décembre 2024

    Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
    8 809,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Africanews

Le vice-président du conseil d’administration de l’Autorité générale pour les affaires du Hajj et de la Omra, Sabri Al-Buaishi, a confirmé que le gouvernement d’unité nationale (GNU) couvrira l’intégralité des frais du Hajj pour les citoyens libyens cette année.

Al-Buaishi a expliqué que les frais du Hajj cette année s’élèveraient à 8000 dollars par personne, ce qui comprend le transport aérien et terrestre, l’hébergement dans des hôtels cinq étoiles près des deux mosquées sacrées de La Mecque et de Médine, en plus des billets, du visa, de la nourriture et des frais de cadeaux.

Il a ajouté que les vols commenceraient le 1er juin depuis les aéroports de Mitiga, Benina, Sabha, Misrata, Tobrouk et Labraq, à bord des avions de la compagnie aérienne Al-Afriqiyah, le transporteur officiel des Hajjis.

Al-Buaishi a indiqué que 550 places ont été réservées aux habitants des zones touchées par les inondations et 1050 places aux familles des martyrs et des disparus, sur le quota total de la Libye pour cette saison, qui s’élève à 7800 personnes. Il a souligné qu’il y a des préparatifs en cours pour organiser une loterie pour la saison 2025 du Hajj, qui inclura les citoyens souhaitant accomplir le Hajj de toutes les régions de Libye.

source : Africanews

Aucun commentaire: