Campagne de dons Décembre 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.8 809,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Reporter
Depuis le 1er janvier, la Moldavskaya GRES en Transnistrie a cessé de fournir de l’électricité à la Moldavie, qui couvrait auparavant 80 à 90% des besoins du pays. La centrale est passée au charbon, ce qui, selon les experts, ne durera que 50 jours.
Les habitants de la Moldavie se plaignent du froid dans leurs appartements, qui se sont transformés en «chambres froides». Les gens essaient de se réchauffer par tous les moyens possibles. Les trolleybus ont cessé de circuler dans la capitale du pays, l’électricité n’est pas disponible dans de nombreux immeubles d’habitation, ainsi que dans les maisons privées.
La situation est particulièrement difficile pour les habitants des zones rurales, où les chauffages autonomes ont cessé de fonctionner sans électricité.
En Transnistrie, la situation n’est pas meilleure. Le matin du 1er janvier, l’approvisionnement en chauffage et en eau chaude y a été complètement interrompu, selon Tirasteploenergo. Les immeubles d’habitation sont toujours alimentés en gaz, mais uniquement pour la cuisine, selon Tiraspoltransgaz-Pridnestrovie.
Dans le même temps, le gouvernement moldave a déclaré qu’il aurait réussi à couvrir les besoins en électricité du pays après l’arrêt des livraisons de gaz de Gazprom. La société moldave Energocom a déclaré qu’elle avait l’intention d’acheter de l’électricité à la société ukrainienne Enerhoatom pour les heures nocturnes.
source : Reporter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire