(Des écureuils mangeurs de chair, ça ne pouvait venir que des Etats-Unis, en plus de l'état sataniste américain, la Californie, rien d'étonnant. Ca se trouve, c'est le sujet d'une expérience de laboratoire chère à bill gates ou un autre malade. Ils veulent un nouveau monde, ça promet. Ca rappelle les anunnakis sumériens, ils ont fait plein d'expériences de modification génétiques et plein de monstres sont nés de ces expériences et ils ont dû provoquer le déluge pour tous les tuer. D'ailleurs, je pense que le lieu du déluge était le territoire aujourd'hui recouvert par la mer noire, raison pour laquelle l'arche de noé se serait retrouvé sur le mont Ararat pas très loin. A part ça dans la mythologie indienne, il y a eu aussi un déluge, je dis ça, je dis rien. note de rené)
Des « écureuils tueurs » observés en train de chasser et de manger d’autres animaux
Il a l’air mignon, mais il a un côté sombre… Crédit photo : CC BY-SA 4.0 AskALotl
Des chercheurs californiens ont été choqués d’observer ces animaux en train de chasser et de manger des proies vivantes.
Lorsqu’il est question d’écureuil, la plupart des gens imaginent un mammifère timide, habitant les arbres et doté d’une grosse queue touffue, qui passe le plus clair de son temps à se nourrir de noix, de graines et de baies.
Mais ce n’est pas tout, comme l’ont récemment démontré des chercheurs de l’université du Wisconsin qui ont découvert que certains écureuils terrestres de Californie avaient non seulement commencé à manger de la viande, mais qu’ils avaient même développé un talent pour chasser et tuer de petits animaux afin de s’en procurer.
Normalement, les écureuils ont un régime essentiellement végétarien, mais ils sont connus pour manger occasionnellement des œufs, des oisillons ou de petits animaux juvéniles s’ils ont l’occasion d’y avoir accès.
C’est la première fois, cependant, qu’on les observe en train de chasser activement des proies.
« C’est incroyablement excitant, car c’est la première fois pour cette espèce que nous avons documenté une chasse active du début à la fin », a déclaré l’auteur principal de l’étude, le Dr Jennifer Smith.
« Une fois que nous l’avons observée, elle s’est répétée tout au long de l’été. »
Le comportement de chasse des écureuils – qui consiste principalement à chasser, tuer et manger de petits campagnols – a été observé à 74 reprises sur une période de 18 jours et a concerné 27 individus différents.
Il s’est également avéré que ce comportement coïncidait avec une augmentation particulièrement importante du nombre de campagnols.
« Il semble que ces écureuils soient tout simplement opportunistes », a déclaré Smith.
« La surabondance de campagnols au cours de cet été particulier leur a vraiment ouvert une nouvelle niche alimentaire. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire