(Mc donald qui a un contrat avec bill gates qui va fournir les pommes de terre naturelles comme de bien entendu. N'oublions pas que bill gates est devenu le plus grand propriétaires agricoles aux States, il veut nous nourrir, comme c'est mignon. note de rené)
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par Le média en 4-4-2
Les résultats financiers de McDonald’s pour le deuxième trimestre ont chuté de 8%, principalement à cause d’un boycott mondial en réaction à son soutien à Israël dans le conflit à Gaza.
McDonald’s Dévoile des résultats décevants au deuxième trimestre
La célèbre chaîne de restauration rapide américaine, McDonald’s, a annoncé lundi des résultats financiers bien en deçà des attentes pour le deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a chuté de 8%, atteignant 6,49 milliards de dollars, tandis que le bénéfice net a plongé de 12%, s’établissant à 2,02 milliards de dollars. Cette contreperformance est largement attribuée à une baisse de la fréquentation, exacerbée par le boycott généralisé en réponse au conflit à Gaza.
Boycott mondial et baisse des ventes
Depuis le début du conflit à Gaza, McDonald’s est devenu une cible privilégiée dans les pays musulmans et ceux à forte population musulmane, en raison de son soutien affiché à Israël. En novembre, sa franchise israélienne a généreusement offert des milliers de repas gratuits à l’armée israélienne, ce qui a provoqué une vague d’indignation et un appel au boycott mondial de la marque.
Les marchés clés touchés par le boycott
Les ventes de McDonald’s ont particulièrement souffert au Moyen-Orient et en Chine. En France, où la concurrence sur les prix est féroce, McDonald’s a perdu des parts de marché significatives, en partie à cause d’une forte population musulmane sensible aux événements en Gaza. Malgré des stratégies pour augmenter le ticket moyen aux États-Unis, les résultats globaux sont décevants.
Impact du conflit à Gaza
La guerre à Gaza a eu un impact significatif sur les ventes de McDonald’s dans ses restaurants détenus en propre à l’étranger, en particulier dans des pays comme la France. En rachetant le groupe Alonyal, propriétaire des 225 restaurants franchisés en Israël, McDonald’s a renforcé son association avec Israël, alimentant davantage le boycott dans les pays musulmans.
source : Le média en 4-4-2
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