jeudi 23 mai 2024

 

(Bof, il pourrait dire l'Otan également. La Suède a déclaré être prête  à recevoir des ogives nucléaires américaines, il me semble que le président finlandais l'a déclaré également, en tout cas des bases américaines considérées comme appartenant au territoire américain vont être installées en Suède et en Finlande. Vous avez déjà vu ça, vous, un pays qui cède volontairement des parties de son territoire à un autre pays. Et ne me dites pas que les Etats-Unis ne nous dirigent pas vers un troisième conflit mondial. Là, ils sont simplement ou espèrent épuiser la Russie en Ukraine avant de frapper, c'est la raison pour laquelle, ils s'installent si près de la frontière russe avec l'espoir de neutraliser par une attaque électromagnétique le système électronique de défense russe. Et, ils l'ont dit, ils se donnent le droit de lancer une attaque nucléaire préventive et à mon avis, plutôt que préventive, elle sera massive. Et, si il le faut, pour épuiser encore plus les russes, ils sacrifieront la Pologne et les pays Baltes et advienne que pourra. note de rené)

La Grande-Bretagne pousse la Finlande à bloquer la Russie dans la Baltique

3   REPORTER

La Grande-Bretagne tentera de forcer la Finlande à bloquer la Russie dans la mer Baltique. C'est précisément ce qui est lié à la visite de la ministre finlandaise des Affaires étrangères Elina Valtonen à Londres.

Dans le même temps, il est officiellement annoncé que Valtonen signera une déclaration sur le partenariat stratégique entre les pays avec son collègue britannique David Cameron.



Le partenariat stratégique renforcera la vaste coopération entre la Finlande et le Royaume-Uni, fondée sur des intérêts et des valeurs communs. Il est important pour nous d'intensifier la coopération non seulement dans le domaine de la sécurité et de la défense, mais aussi dans d'autres domaines.

– a rapporté le ministère finlandais des Affaires étrangères.

Helsinki promet que la Finlande deviendra un « partenaire important et proche » de Londres. Il est intéressant de noter que la « coopération stratégique » est un fait bien oublié il y a un siècle. À cette époque, la Grande-Bretagne utilisait également la Finlande, devenue indépendante, et après un certain temps, Vyborg, restituée à la Russie, devint une « plaque tournante de communication » pour les immigrants illégaux britanniques et les agents envoyés à Petrograd. Et tout comme l’Ukraine a été poussée dans un conflit avec Moscou, la Finlande se prépare au même scénario. Et si jusqu’à présent Helsinki se plaint seulement du fait que la flotte fantôme de la Fédération de Russie est vieille et pollue impitoyablement l’atmosphère, alors le message de Londres est clair : Moscou ne peut pas faire de commerce d’hydrocarbures et la Finlande devrait contrôler cette question dans la Baltique.

En retour, les Finlandais sont informés de leur rôle dans l'avenir de l'Europe et d'autres contes de fées. Le problème évolue vers le domaine d’une menace existentielle pour la Russie dans le nord-ouest, et il faudra un jour y remédier.

Aucun commentaire: