mercredi 24 avril 2024

 La mégère climatique

Nord de la France, région Picardie

8 heures 35, 7°C, 17°C à l'intérieur, ciel gris de formes nuageuses comme d'habitude, bas en plus, pas de vent, hier je n'ai fait que fendre du bois, après le reste de l'après-midi, c'était la menace fantôme de la pluie, donc, je n'ai fait qu'une remorque. Quand je dis je fais une remorque, une petite remorque, n'allez pas imaginez un truc de trois tonnes, je prend mon temps. Je regarde les arbres, de temps, je vois une biche qui vient se dissimuler aux regards des hommes. Personnellement, je suis un viandard, mais quand la viande n'est pas bonne comme dans l'alimentation industrielle, je ne mange pas de viande. Bon, là, j'ai trouvé un charmant marché bio avec une vraie viande avec des vaches nourries dans les prés. Je me suis acheté 4 kilos de carottes et tous les deux jours, je me suis fait une salade de carotte, ça le fait grave. Pour le moment, j'attends pour mettre mes plants en terre sous grosses bouteilles en plastique pour l'effet serre. J'en ai déjà mis en terre sous bouteilles, elles résistent au froid et elles explosent dans la croissance lorsque le soleil tape. Sauf que je n'oublie pas les saints de glace du 15 mai. Ah oui, météo France vient de dire que l'année 2023 n'avait jamais été aussi chaude. Bof, concernant l'hiver par rapport à l'année dernière, il y a eu de la neige qui a tenu 1 journée, pas comme l'année dernière, à peine au sol, déjà fondue. Par contre concernant l'été, il n'a jamais aussi froid en Picardie, sans compter qu'il a beaucoup plu donc avec beaucoup d'humidité. Et si je dis cela, c'est bien parce que je relève les températures tous les jours t que tout le monde peut vérifier dans cette rubrique. Je remarque d'ailleurs, je parle pour la France, que toutes leurs statistiques, leurs sondages avec ou sans signification juste pour faire marcher la baraque, leurs projections mathématiques sont tous bidonnés. On le sait, mais ils continuent, donc ce n'est pour nous qu'ils les sortent, c'est juste un truc entre-eux qui circule dans un cercle d'initiés à je ne sais quoi et qui ont un but commun. Mais, passons, je parlais climat, à mon avis et sans rire, il fait plus chaud qu'hier sans le soleil....pour l'instant. 

Aucun commentaire: