lundi 29 avril 2024

 (Tiens, ça sort enfin, ça a mis du temps. Effectivement le premier essai avant amélioration semble avoir été les States. Ca a touché également l'Alsace dans le nord de la France, j'ai partagé les articles à l'époque, il y a eu des pics en Californie également. J'en ai parlé plusieur fois, il s'agissait d'une épidémie de bronchite mortelle avec les mêmes symptômes qu'on a connu avec le covid. C'était fin 2019, si je me rappelle bien, après ca a été Wuhan. note de rené)


SARS-CoV-2 le virus qui n’a peur de rien, il est américain et il circulait aux États-Unis, en France, en Italie dès 2019, avant sa «découverte» en chine

  1. Soutenez Réseau International

    Nous avons besoin de vous

    Print Friendly, PDF & Email

Les études démontrent la forte circulation du virus avant l’annonce officielle en Chine. Ce rapport suggère que l’infection par le SRAS-CoV-2 pourrait s’être produite dès novembre 2019 en France.

• https://link.springer.com/article/10.1007/s10654-020-00716-2

À l’aide d’échantillons de sérum prélevés en routine chez 9144 adultes d’une cohorte française en population générale, nous avons identifié 353 participants avec un test IgG anti-SARS-CoV-2 positif, parmi lesquels 13 ont été prélevés entre novembre 2019 et janvier 2020 et ont été confirmés par des tests d’anticorps neutralisants. Les enquêtes menées auprès de 11 de ces participants ont révélé des symptômes pouvant être liés à une infection par le SRAS-CoV-2 ou à des situations à risque d’exposition potentielle au SRAS-CoV-2. Ceci suggère une circulation précoce du SRAS-CoV-2 en Europe.

Les preuves suggèrent que le laboratoire de Rocky Mountain a eu accès au génome du SARS-CoV-2 avant le reste du monde.

Le 22 janvier 2020, le laboratoire du Dr Vincent Munsey du Rocky Mountain Laboratory (RML) a publié un manuscrit préimprimé contenant un ensemble d’expériences très complexes utilisant des protéines de pointe synthétiques du SRAS-CoV-2.

Il s’agit, à ma connaissance, de la première publication de travaux de biologie synthétique réalisés à l’aide de la séquence génomique de la protéine Spike du SRAS-CoV-2.

Une analyse du calendrier et du flux de travail de ce premier manuscrit, à partir de la date publiquement déclarée à laquelle le premier génome était disponible, conclut que les expériences n’auraient pas pu être réalisées aussi rapidement.

L’hypothèse alternative est que RML possédait les séquences avant leur publication en provenance de Chine. Les implications de cette conclusion sont immenses.

source : Patrice Gibertie

Aucun commentaire: