mardi 30 avril 2024

 (C'est qui les vrais propriétaires, vanguard, black rock, state street, cerberus, ah, non, cerberus, c'est la commerz bank ? Alors, si je comprends bien quand angela merckel passait son temps à baiser les yougoslaves, les russes, les américains s'investissaient à fond pour baiser les allemands. On ne peut pas dire, mais l'amitié entre les peuples dans l'Otan, c'est un truc qui marche. note de rené)


LOI JOVANOVIC - LA DEUTSCHE BANK TOUJOURS EN FAILLITE

du 28 au 30 avril 2024 :

La Deutsche Bank (filiale de la CIA, ne pas oublier) est toujours en mode zombie, mais Berlin avait trouvé une astuce "à 2 balles" pour lui remonter son bilan: la fusionner en 2010 avec sa PostBank, l'équivalent de notre Banque Postale. Précisons que pour noyer le poisson en 2008, la DB avait pris 30% de la PostBank elle même en faillite !!!

Où moins plus moins égal plus !

Sauf que la greffe n'a pas pris, d'autant que les actionnaires de la PostBank, furieux d'avoir été dépossédés par la force, ont fait un procès à la banque.

Après des années et des années de procédures depuis 2011, le verdict va arriver prochainement et les avocats de la DB ont compris qu'il n'était pas en leur faveur. Du coup la Deutsche est obligée de provisionner des milliards d'euros pour indemniser tout ce beau monde, des centaines de millions d'euros qui vont aggraver une fois de plus ses résultats:

"L'estimation du montant total de toutes les réclamations des actionnaires de Postbank, y compris les intérêts cumulés, est d'environ 1,3 milliard d'euros (...) "En général, la direction ne s'attend pas à un impact significatif sur les plans stratégiques de la banque ou ses objectifs financiers", a-t-il déclaré.

En 2008, Deutsche Bank a acheté une participation de juste en dessous de 30% dans Postbank à 57,25 euros par action. Alors que Deutsche augmentait progressivement sa participation au cours des années suivantes, la crise financière battait son plein et l'offre de la DB pour les actions restantes a été réduite de moitié, irritant les petits actionnaires de Postbank
lire ici Reuters pour s'amuser un peu.

Je rappelle que la "Loi Jovanovic" est toujours en action prêtez attention à ce graphique:



En 2007, la valeur de l'action de la Deutsche Bank était à 97 euros alors qu'aujourd'hui, soit 17 ans plus tard, elle se traîne à 16 euros et quelques poussières. Du coup, tenir sa promesse d'acheter les actions d'une autre banque en faillite à 57 euros n'avait vraiment plus de sens ha ha ha.

Conclusion: la DB a payé des avocats pendant 13 ans juste pour gagner du temps, espérant se sortir de la crise.

Et comme vous le voyez, la DB est toujours en faillite puisque, Loi Jovanovic oblige, une banque ne peut pas tromper ses propres traders.

PS: Le cours de la Société Générale est dans le même état: 120 euros en 2007, seulement 25 euros aujourd'hui, et encore ce cours a été remonté au crick et au forceps autrement il serait à peine à 6 euros ! Quittez cette banque qui fait la même chose que le PDG du groupe Casino.

PS2: Comparez avec le cours de la BNP qui va quand même bien mieux: 91 euros en 2007 et 67 aujourd'hui.

PS3: Comparez avec le cours de la Goldman Sachs: 175 dollars en 2007 contre 427 dollars aujourd'hui ! 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 Puy en Velay sam 1er juin 2024 -  Paris 16e dim 16 juin 2024 -  Toulouse sam 14 sept 2024 -  Biarritz sam 23 nov 2024 -  Bordeaux sam 30 nov 2024 -  Colmar sam 7 dec 2024
 Soutenez cette Revue de Presse en précommandant le 888 (lien ici) - les 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: