dimanche 27 août 2023

 (Les laboratoires américains en Ukraine travaillaient sur les caractéristiques génétique ethniques des populations. Ils cherchaient à atteindre que la population slave russe sans atteindre les autres des pays de l'est européen comme les polonais. Pour l'instant, il semble qu'ils n'aient pas réussi parce que aucune épidémie n'a explosé en Russie. Naturellement, je précise que c'est une simple hypothèse de ma part. note de rené)

RT, 10 août 2023

Washington veut créer à volonté des crises biologiques – Moscou

Les États-Unis violent grossièrement leurs obligations envers la communauté internationale, a déclaré l'ambassade de Russie.
Washington veut créer à volonté des crises biologiques – Moscou











Les États-Unis veulent exploiter la puissance d’agents biologiques dangereux et gérer les épidémies artificielles en menant des recherches illégales dans des laboratoires biologiques à travers le monde, a affirmé l’ambassade de Russie à Washington.

Dans un communiqué publié jeudi, l'ambassade a rappelé que Moscou avait tiré la sonnette d'alarme à plusieurs reprises sur ce qu'elle a qualifié de « violations flagrantes par les États-Unis de leurs obligations » au titre de la Convention sur les armes biologiques, qui interdit ce type d'armement et qui a été signée par pratiquement tous les pays. pays du monde, dont la Russie et les États-Unis.

Cependant, « Washington ignore ces affirmations, se justifiant par une composante humanitaire de ses programmes », a déclaré l'ambassade, affirmant que de telles excuses n'ont rien à voir avec la réalité.

Dans le but d'accroître les capacités pathogènes des infections, les États-Unis « dispersent effrontément et en toute impunité leurs laboratoires illégaux partout dans le monde » sous couvert de « surveillance épidémiologique », bon nombre de ces installations étant situées dans le voisinage de la Russie, accuse le communiqué. .

La tâche est évidente : être capable de créer des crises biologiques lorsque cela est nécessaire. Former des centres artificiels d’infections. En d’autres termes, gérer les épidémies, en les mettant au service de leurs propres intérêts.

L'ambassade a spécifiquement souligné les activités biologiques américaines en Ukraine, où elle a déclaré que Washington « avait attiré des dizaines d'institutions publiques et d'entreprises privées du pays dans ses projets », les civils et le personnel militaire étant utilisés comme donneurs de biomatériaux et comme sujets de test.

« Il ne fait aucun doute que de telles actions nécessitent une évaluation juridique appropriée, notamment par les institutions internationales compétentes », ajoute-t-il.

La Russie a exprimé à plusieurs reprises ses inquiétudes concernant la recherche biologique américaine, le ministère de la Défense de Moscou ayant suggéré plus tôt cette semaine que Washington travaillait avec des agents pathogènes hautement contagieux et dangereux pour se préparer à une potentielle nouvelle pandémie. L’automne dernier, la Russie a présenté une résolution à l’ONU appelant à une enquête sur les activités des laboratoires américains en Ukraine, résolution à laquelle les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN, la Grande-Bretagne et la France, ont opposé leur veto.

En mars dernier, en réponse aux accusations de développement d’armes biologiques en Ukraine, la Maison Blanche a rejeté les affirmations de Moscou en les qualifiant de « propagande russe classique ». Cependant, quelques mois plus tard, le Pentagone a admis avoir soutenu 46 laboratoires ukrainiens, tout en insistant sur le fait que tous ses programmes communs « étaient axés sur l’amélioration de la santé publique et de la sécurité agricole ».

Aucun commentaire: