(C'est tout ce qu'ils ont trouvé à pondre, reconstituer la république des deux nations, royaume de Pologne et le grand duché de Lituanie de 1791qui dominaient les plaines ukrainiennes jusqu'au Dniepr. Je fais remarquer qu'à l'époque cela n'a pas fonctionner longtemps. En fait la Pologne récupère sans le dire les territoires polonais d'Ukraine, plus le territoire hongrois et roumains qui, eux, vont en être très heureux. Déjà, ça s'annonce mal. Par contre, parler de neutralité de l'Ukraine, bizarrement, cela ne leur vient même pas à l'esprit. Par contre, cela veut dire que la chair à canon pour le front va s'enrichir du sang polonais et lituanien en sachant que les trois réunis obligeront l'Otan à entrer en guerre. A mon avis, ce qui serait plus simple et éviterait de futurs conflits, c'est la Russie récupère ses territoires historiques, la Pologne les siens, les roumains et les hongrois, de même et ce qu'il reste de l'Ukraine, on en fait un duché comme le Luxembourg avec un grand duc fou, pas comme au Luxembourg parce qu'ils vont me faire un procès, pèpère zelensky en personne. note de rené)
Campagne de dons Mai-Juin 2023
Chers amis lecteurs. Réseau International continue à avoir besoin de vous pour accompagner les changements révolutionnaires qui se déroulent actuellement dans le monde. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous fournir un point de vue large et multipolaire sur les évènements mondiaux, pour un travail de réflexion et de réinformation de qualité.Total de dons 20 480,00 € sur un objectif de 25 000,00 €
par Sputnik Afrique
Les dirigeants polonais se proposent de former une coalition chapeautée par l’OTAN et de s’engager en Ukraine afin reprendre, selon eux, leurs territoires historiques, prévient Vladimir Poutine.
Lors d’une réunion avec les membres du Conseil de sécurité, le président russe a révélé les intentions de la Pologne relatives à l’Ukraine.
«En ce qui concerne les dirigeants polonais, ils escomptent probablement former une coalition sous le parapluie de l’OTAN et s’ingérer directement dans le conflit en Ukraine, puis prendre une part du gâteau aussi grosse que possible et reprendre, comme ils le croient, leurs territoires historiques, à savoir l’Ukraine occidentale d’aujourd’hui», a-t-il indiqué.
Il a ajouté qu’il était «bien notoire» que les Polonais rêvaient également des terres biélorusses.
Vladimir Poutine a mis les Polonais en garde contre une attaque contre la Biélorussie : Moscou répondra «par tous les moyens à sa disposition», a-t-il promis.
Projets d’une unité formée par la Pologne, la Lituanie et l’Ukraine
Le chef de l’État a chargé le Service de renseignement extérieur (SVR) de suivre les activités polonaises sur l’axe ukrainien, en lien notamment avec les projets de formation d’une alliance militaire entre la Pologne, la Lituanie et l’Ukraine visant l’occupation de l’Ukraine occidentale.
Il a noté que cette force tripartite ne serait pas un gang de mercenaires, mais une unité régulière bien équipée.
source : Sputnik Afrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire