(Les russes reprennent les routes commerciales des varègues qui commerçaient avec le califat de Bagdad. Les varègues, les vikings de Suède qui ont descendu les fleuves russes en établissant des comptoirs commerciaux pour échanger avec les populations locales et qui fondèrent la Rus de Kiev qui aboutit plus tard à la fondation de la Russie, puis de l'empire russe. Bon, les américains, de la culture, ils s'en foutent, pour eux, c'est celui qui a le flingue qui tire le plus vite et a le plus grand nombre de balles qui gagne, pour leur maître de la city de Londres et de wall street, leur arme c'est la corruption et l'honnêteté d'un homme se mesure à la hauteur de billets qu'il exige qu'on mette devant lui. note de rené)
Campagne de dons Mai-Juin 2023
Chers amis lecteurs. Réseau International continue à avoir besoin de vous pour accompagner les changements révolutionnaires qui se déroulent actuellement dans le monde. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous fournir un point de vue large et multipolaire sur les évènements mondiaux, pour un travail de réflexion et de réinformation de qualité.Total de dons 20 480,00 € sur un objectif de 25 000,00 €
par News Front
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Vershinin, a déclaré lors d’un briefing que Moscou négociait avec les pays africains sur l’organisation de la livraison de cargaisons russes, y compris de céréales. La Russie comprend les besoins des pays africains. Les livraisons gratuites de denrées alimentaires après la fin de l’accord sur les céréales seront pleinement satisfaites.
Il a souligné que l’élaboration de nouveaux itinéraires est essentiellement une question logistique et technique.
«C’est déjà en cours d’élaboration», a déclaré Vershinin.
La Russie a l’intention de tout faire pour que les pays africains ne subissent pas les conséquences de la fin de l’accord sur les céréales.
«Les pays qui en ont besoin recevront naturellement, au cours de leurs contacts avec nous et lors du prochain sommet Russie-Afrique, les assurances nécessaires concernant leurs besoins en produits agricoles, principalement en céréales», a-t-il déclaré.
La poursuite des travaux conjoints sur le marché des céréales n’est possible que si les conditions juridiques de la Russie sont remplies.
«Si ces conditions sont remplies, elles sont simples – cinq conditions, et la poursuite du travail conjoint [sur l’accord sur les céréales] est possible. Mais seulement en fonction des résultats», a précisé Vershinin.
source : News Front
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire