(Drôle de société française avec vanguard comme deuxième actionnaire et en bout de table, la caisse de dépôt et consignation française. Vous remarquerez que vanguard et son pendant américain black rock sont présents dans dans l'actionnariat de toutes les sociétés qui comptent dont celles qui comptent simplement au niveau d'un pays sur l'ensemble de la planète. Par exemple, avant le covid, blackrock possédait 5% de l'assureur français axa. Il n'est pas nécessaire pour vanguard et black rock, d'être actionnaire majoritaire, il suffit qu'ils soient présent ou même simplement présent en tant que membre du conseil d'administration, leur surface financière est si importante que tout le monde est au garde-à-vous. Et, lorsque on dit que à eux seuls les deux contrôlent la planète, ce n'est pas une blague, ils sont puissants au point que si leur volonté est de détruire l'économie des pays occidentaux, ils le peuvent. Et, ils le peuvent d'autant plus que le gouvernements occidentaux sont à leur botte. Et ne croyez pas que la Chine ne soit pas dans leur sphère d'influence, vous vous tromperiez, comme black rock est toujours présent en Russie où il fait de bonnes affaires. note de rené)
Campagne de dons Mai-Juin 2023
Chers amis lecteurs. Réseau International continue à avoir besoin de vous pour accompagner les changements révolutionnaires qui se déroulent actuellement dans le monde. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous fournir un point de vue large et multipolaire sur les évènements mondiaux, pour un travail de réflexion et de réinformation de qualité.Total de dons 20 367,00 € sur un objectif de 25 000,00 €
par Le Média en 4-4-2
Le gouvernement russe a pris des mesures en représailles aux sanctions occidentales contre la Russie. Selon un décret signé dimanche 16 juillet 2023 par le président Vladimir Poutine, l’État russe a pris le contrôle de la filiale locale du groupe français Danone et a récupéré la participation du producteur de bière danois Carlsberg.
Le décret stipule que la participation dans Danone Russie détenue à l’étranger a été placée sous la «gestion temporaire» de l’agence gouvernementale Rosimoushchestvo (Agence fédérale pour la gestion des biens de l’État). Dans un communiqué, Danone a déclaré avoir «pris acte» du décret des autorités russes et être en train d’«étudier actuellement la situation». C’est un coup dur pour le géant Français Danone qui n’a plus le contrôle de ces 83 milliards d’actions en Russie. La société française Danone, qui possédait 13 usines en Russie employant au total 7000 salariés, elle pourrait perdre jusqu’à 5% de son chiffre d’affaires suite à cette nationalisation, avec des pertes pouvant atteindre 1 milliard d’euros.
Selon un analyse du Financial Times, ces mesures sont susceptibles de rendre plus difficile pour les entreprises étrangères de se retirer de la Russie. La menace de nationalisation est considérée comme faisant partie d’une stratégie «de la carotte et du bâton» visant à punir les pays occidentaux qui s’emparent des actifs russes tout en récompensant ceux qui respectent les règles établies par le Kremlin
Selon Mediazona, qui cite des données du registre d’État unifié des personnes morales, Yakub Zakriev, vice-Premier ministre de Tchétchénie et ministre de l’Agriculture de la République, a été nommé directeur général de la division russe de Danone. Yakub Zakriev, qui est le neveu de Ramzan Kadyrov, a été félicité – dans l’une de ses publications sur la chaîne Telegram – par le chef de la Tchétchénie pour avoir reçu le titre de «travailleur honoraire du complexe agro-industriel de Russie».
Danone subit les conséquences des sanctions occidentales contre la Russie, menées principalement par les États-Unis.
source : Le Média en 4-4-2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire