(L'Utah, c'est les mormons, ça y est, ils sont hors de contrôle ? note de rené)
Une école de l’Utah donne à ses élèves des insectes « dégoûtants » à manger en classe pour une dissertation sur le climat et les vaches qui tuent la Terre
“Il n’y a qu’une seule bonne réponse à ce devoir. Et c’est que les Américains devraient manger des insectes”, a déclaré une enseignante.
La semaine dernière, un collège du district scolaire de Nebo, dans l’Utah, a donné à des élèves de sixième année des insectes “dégoûtants” à manger dans le cadre d’un devoir d’anglais sur le changement climatique, sous prétexte de sauver l’environnement des vaches qui “tuent le monde”, selon une mère qui s’est entretenue avec Fox News Digital.
“Les collégiens ont adoré le facteur ‘ewww’, beaucoup d’entre eux ont essayé les insectes (et même quelques membres du personnel !). Un grand merci à nos professeurs d’anglais pour avoir créé des leçons amusantes et attrayantes”, a déclaré l’école Spring Canyon Middle School à propos du devoir du 7 mars.
Les insectes ont été achetés sur un site commercial “propre à la consommation”, selon le district.
La mère de l’un des élèves, Amanda Wright, a déclaré à Fox News qu’elle pensait que les enfants étaient soumis à un “endoctrinement” dans une “sombre religion du changement climatique”. Elle a interpellé la directrice de l’école, Alison Hansen, au sujet du devoir après que sa fille l’ait trouvé inconfortable.
Le devoir sur le changement climatique demandait aux élèves de sixième année de rédiger un essai argumenté, mais ne leur permettait pas d’exprimer leur désaccord. La seule réponse acceptable était que les humains devraient manger des insectes pour leurs protéines plutôt que des vaches, qui détruisent la couche d’ozone avec le méthane.
Certains élèves ont reçu des crédits supplémentaires pour les inciter à manger des insectes.
Mme Wright s’est plainte à l’administration et a organisé une réunion qu’elle a enregistrée.
“Ma fille n’a pas eu la possibilité d’argumenter”, a déclaré Mme Wright au sujet de la dissertation argumentée lors de la réunion.
“Le devoir consistait à trouver des faits à soutenir”, a déclaré Hansen.
“Toutes les preuves ont suggéré que nous devrions probablement manger des insectes – c’est bon pour l’environnement, etc. Mais je ne savais pas qu’il s’agissait d’un sujet offensant”, a déclaré l’enseignante Kim Cutler, selon un enregistrement audio.
Un autre enregistrement vidéo a été réalisé par la fille de M. Wright dans la salle de classe.
“Pourquoi ne pouvons-nous pas exprimer notre opinion et écrire que nous ne devrions pas manger d’insectes ?” a-t-elle demandé à Mme Cutler.
“Parce que nous ne disposons d’aucune preuve à l’appui”, a déclaré Mme Cutler.
“C’est un peu bizarre que je vous donne un sujet pour lequel il n’y a qu’une seule bonne réponse. Nous ne voulons pas manger d’insectes et c’est dégoûtant. Mais devrions-nous manger des insectes ? Oui, parce que nous tuons le monde en élevant des vaches et des animaux. Il faut donc, non pas se débarrasser des vaches, mais essayer d’équilibrer notre régime alimentaire pour que moins de terres soient utilisées pour élever des vaches, parce que cela tue la couche d’ozone.”
“Et si vous vouliez…” interrompt l’élève.
Le professeur a dit : “Vous n’avez pas de preuves pour l’étayer. Il n’y a qu’une seule bonne réponse à cet essai. Et c’est que les Américains devraient manger des insectes. Tout le monde en mange dans le monde, c’est sain pour l’environnement et il n’y a qu’une seule bonne réponse.”
Mme Cutler a expliqué plus tard, lors d’une réunion avec les parents, que “l’endoctrinement” selon lequel les humains doivent manger des insectes pour protéger l’environnement avait été dispensé dans le cadre d’une formation dispensée par le district.
Elle a expliqué qu’elle ne savait pas qu’il y avait des inconvénients à manger des insectes et s’est excusée de ne pas avoir permis aux élèves d’écrire sur une autre perspective.
“Je n’étais pas au courant de la partie concernant l’agenda”, a-t-elle déclaré. “Je suis désolée… Je n’avais pas l’intention de faire du mal à qui que ce soit.”
Dans un communiqué, le district a déclaré : “En ce qui concerne les questions sur les points supplémentaires : oui, l’enseignant a dit qu’il était possible d’avoir des points supplémentaires, presque comme une réflexion après coup. Il y a de nombreuses possibilités d’obtenir des crédits supplémentaires ou des points bonus dans cette classe.”
“Lorsque l’enseignante a compris qu’il y avait un problème, elle a proposé à l’élève un autre sujet de son choix. N’oubliez pas que ce devoir particulier consiste à trouver des faits plutôt que des opinions pour étayer la rédaction d’un essai argumentatif”, a poursuivi le porte-parole. “Notre district, nos écoles et nos enseignants encouragent les parents et les élèves à nous faire part de leurs préoccupations. Nous voulons continuer à être des partenaires dans l’éducation des enfants.”
Source : Fox News – Traduit par Anguille sous roche
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