24 Février 2023
Modavie: La Transnistrie sur le point d'être envahie
La situation en moldavie de l'Est s'est considérablement détériorée.
"Le régime de Kiev a intensifié les préparatifs en vue d'une invasion de la Transnistrie", a affirmé le ministère russe de la Défense. De poursuivre qu'elle sera déclenchée "en réponse à une prétendue attaque des troupes russes à partir du territoire de la Transnistrie".
La Molavie, elle, se dit "menacée" par la Russie, ainsi, son régime pro-OTAN a coupé toutes les communications avec la Transnistrie, à la demande de l'OTAN.
L'ancien président moldave, Igor Dodon, s'inquiète sérieusement et demande à ce que la Transnistrie soit laissée à l'écart:
Les armées ukrainiennes et otanesques sont en cours de déploiement autour de la petite enclave pro-russe de Transnistrie, des mouvements sont aperçus entre Odessa et la frontière Moldave tandis que la Moldavie est actuellement traversée par des chars allemands et autres blindés sous drapeau de l'OTAN
Selon le chef du NSDC, Danilov, des détachements tchétchènes ont reçu l’ordre de prendre le pouvoir en Moldavie, des parachutistes utilisés pour prendre l'aéroport de la capitale, Chisinau.
La Transnistrie n'existe pas en tant que Nation, elle appartient intégralement à la Moldavie. Elle est une trace de l'explosion de l'URSS, là-bas, beaucoup de russes ne sont jamais repartis, pas mal d'entre eux se sont mariés sur place.
La région est déjà très militarisée, des stocks d'armes y sont nombtreux.
Alexander Doyle pour WikiStrike
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire