lundi 1 août 2022

 

Des groupes pro-iraniens et irakiens prennent d’assaut une base militaire américaine à Bagdad

 

Réseau International, 1er août 2022


Des manifestants irakiens et des groupes pro-iraniens ont commencé à prendre d’assaut une base militaire américaine à Bagdad.

Les manifestants ont lancé une attaque surprise contre la base militaire américaine et l’ambassade des États-Unis, situées dans la « zone verte » de la capitale irakienne. En plus d’être armés, les manifestants utilisent activement des équipements de construction lourds et ont déjà détruit des fortifications militaires américaines, démontrant ainsi leur intention de s’emparer du territoire contrôlé par les États-Unis à Bagdad.

Des séquences vidéo dont dispose l’agence de presse Avia.pro montrent une attaque contre une base militaire américaine et l’ambassade des États-Unis. Les manifestants utilisent des équipements routiers et de construction, en particulier des bulldozers et des excavateurs, et démolissent littéralement les fortifications aux abords des installations américaines.


Pour l’instant, aucun militaire américain ne participe à la répression des manifestants, mais des coups de feu sont entendus dans l’air, ce qui laisse présager de graves affrontements.

On sait que l’armée américaine a déjà pris des positions défensives sur le site militaire en vue d’une confrontation avec les manifestants. Cela indique que la situation est critique.

Des rapports antérieurs avaient suggéré que des centaines de civils irakiens avaient été blessés, dont de nombreux manifestants ainsi que des unités de la police et de l’armée.

source : Avia.pro

traduction Avic pour Réseau International

Aucun commentaire: