(Mécaniquement, nous sommes les cocus de la farce. note de rené)
du 30 au 31 août 2022 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic
La raison est simple, le prix de l'AdBlue sont entrés en mode turbo. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'estn "c'est une solution d'une très grande pureté, spécialement développée pour les moteurs diesel équipés d'un système de réduction catalytique sélective (SRC). Cette technologie répond aux normes d'émissions de gaz d'échappement Euro 4 et 5. Elle a été mise en place en 2005 par les constructeurs de poids-lourds. (...)
L'AdBlue produit une réaction chimique lorsqu'il est injecté aux gaz d'échappement, à l'intérieur du catalyseur d'un moteur diesel qui permet de réduire significativement les émissions polluantes des gaz d'échappement. Les gaz non traités contiennent des oxydes d'azote (NOx), qui sont polluants atmosphériques dangereux. L'AdBlue contient de l'urée. À de hautes températures, l'injection d'urée aux gaz d'échappement provoque la formation d'ammoniaque. Ceci engendre une réaction chimique qui décompose tous les oxydes d'azote (NOx) toxiques en vapeur d'eau (H2O) et en azote (N) inoffensifs pour l'environnement".
Oui, mais voilà, notre lecteur Laurent à la tête d'une société de transports nous dit "L'AdBlue que nous payions voilà un an, 0,25 le litre est passé il y a 4 semaines à 0,44 le litre et la semaine prochaine il sera à 1,20 euro !!!!!!".
Mécaniquement si j'ose dire, le prix de ceci, de cela (le prix des pneus s'est également envolé) etc. va être ajouté à tous les produits transportés. Et TOUT est transporté, en particulier du bout du monde.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022
❤ Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs
✸ toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
➤ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
★ Les meilleures ventes — ➤ Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire