mardi 30 août 2022

 (Finalement le nouveau premier ministre australien ne change pas de politique. C'est comme la gauche ou la droite en France, une fois élu, ils font la même politique. note de rené)


Des écoles du Queensland vont « discipliner » les enseignants qui ont refusé de se faire vacciner en leur retirant leur salaire


Les enseignants du Queensland, en Australie, risquent une réduction de salaire de près de cinq mois à titre de « mesure disciplinaire » pour avoir refusé d’être « vaccinés » contre le Covid.

Cette décision a été annoncée dans une lettre signée par Anne Crowley, directrice générale adjointe du département de l’éducation, qui a été envoyée par courrier électronique aux enseignants et au personnel scolaire lundi.

En décembre 2021, le Queensland a imposé des « vaccins » covid à tous les enseignants et ceux qui refusaient de s’y plier étaient suspendus sans salaire et faisaient l’objet d’une « enquête ».

Ce mandat a été annulé en juin de cette année, mais les enseignants qui reprennent le travail sont désormais confrontés à 18 semaines supplémentaires de réduction de salaire.

Après avoir déjà subi des mois de suspension sans salaire, les enseignants doivent maintenant faire face à de nouvelles mesures punitives pour avoir refusé de se conformer à une règle qui n’est même plus en vigueur.

Sky News rapporte : La décision a été annoncée dans une lettre rédigée par la directrice générale adjointe du département de l’éducation, Anne Crowley, qui a été envoyée par courriel au personnel lundi.

La lettre de quatre pages indique que le ministère avait initialement proposé une réduction de salaire de 20 semaines, mais qu’il a opté pour une réduction progressive sur 18 semaines, rapporte The Courier Mail.

Le ministère a déclaré avoir « perdu confiance » dans les enseignants et a affirmé qu’ils avaient « agi de manière inappropriée » en ignorant les conseils de santé publique.

« J’ai examiné très attentivement votre réponse. Cependant, rien dans les observations que vous avez faites ne m’amène à considérer que l’imposition d’une action disciplinaire n’est pas une issue raisonnablement appropriée et proportionnée », a déclaré Mme Crowley.

« Cependant, vous remarquerez que la mesure disciplinaire que j’ai décidé d’imposer est moins importante que celle proposée.

Votre conduite, en ne respectant pas les instructions, a posé un risque pour la santé et la sécurité de vos collègues, des étudiants et des membres du public, risque qui n’a été atténué que par les mesures prises par le département pour vous suspendre de vos fonctions. »

Le département de l’éducation du Queensland a déclaré à SkyNews.com.au que la mesure disciplinaire impliquerait une réduction temporaire à petite échelle de 25 à 90 dollars par semaine avant impôt.

« Cette sanction n’est pas rare à l’issue d’une procédure disciplinaire », a-t-il précisé.

« Le ministère finalise actuellement les procédures disciplinaires à l’encontre d’environ 900 membres du personnel scolaire (y compris les enseignants, les aides-enseignants, le personnel administratif, les nettoyeurs, les agents scolaires, etc.) qui n’ont pas respecté les instructions légales de leur employeur concernant la vaccination contre le COVID-19, conformément à la directive du Chief Health Officer.

Les membres du personnel soumis à des procédures disciplinaires ont fait l’objet d’un examen individuel de leur situation, et des décisions concernant les sanctions disciplinaires appropriées ont été prises. »

Aucun commentaire: