via les moutons enragés
(Le fisc français cherche à titiller les propriétaires français,le but, dès qu'il bouge, PAF, une taxe ! Et pendant ce temps, le fisc s'occupe un petit peu de ceux qui pratiquent l'évasion fiscale. On sait que les fanatiques du nouvel ordre mondial/great reset comme macron ou trudeau au Canada veulent la fin de la propriété privée pour la faire basculer dans l'escarcelle des grands fonds financiers anglo-américains. Comme dit klaus schwab "Vous ne posséderez rien et vous serez heureux". Normalement la grande crise financière qui approche doit leur permettre de la liquider, donc, bientôt. Rassurons-nous, les très riches, eux, continueront d'en jouir, la fin de la propriété privée, c'est pour les rentiers et la classe moyenne. note de rené)
- France. Après les piscines, le fisc s’intéresse désormais aux extensions et aux vérandas non déclarées
La potentielle prochaine Première ministre britannique prête à utiliser la bombe atomique, même s’il y a risque d’annihilation totale
- Crise de l’énergie : le patronat italien paniqué par la flambée des factures
- Prix de l’électricité et du gaz : jusqu’où ira la hausse de votre facture ?
- Carburants : le prix du gazole remonte en flèche, l’essence en légère hausse
Ah tiens, en lisant l’article sur les dépassements de températures de certaines centrales (ce sont les crocodiles des petits parcs d’animaux exotiques qui doivent être contents), je constate que dans une vidéo on reparle de la centrale de Brennilis.
.
Brennilis, c’est un petit réacteur qui avait été implanté dans les Monts d’Arrée, le long du lac surplombé par le Mont Saint Michel de Braspartz. A l’arrêt depuis quelque 40 ans, on n’a pas encore fini de le démanteler même si le gros des matières fissiles a été évacué. Le démantèlement va reprendre, apparemment enfin on va s’attaquer à la cuve elle-même. Fin des travaux (théorique) 2040. Quand on sait que ce réacteur avait une puissance de 250 MWh (l’EPR de Flamanville s’il démarre un jour devrait développer 1700 MWh), on peut imaginer ce que pourra être la gageure de démanteler des centrales plus puissantes.