Le Baltic Dry Index (BDI) est un indice des prix pour le transport maritime de vrac sec (principalement minerais, charbon et céréales), publié par la société britannique Baltic Exchange basée à Londres. Wikipésia
ALERTE ! L’indice Baltic Dry s’est effondré de -43,8 % en seulement de 2 mois et demi !!! Gigantesque crise mondiale en perspective ?
L’indice Baltic Dry Index (BDI) est un indicateur économique publié quotidiennement par la société britannique Baltic Exchange basée à Londres. C’est l’un des indicateurs clés que les experts scrutent lorsqu’ils essaient de déterminer où l’économie mondiale s’oriente. Ce dernier a plongé de -42,8% en l’espace de 2 mois et demi. Vous vous rendez réellement compte de la situation ? N’oubliez pas non plus que la Flambée du début de l’année 2019 n’était due qu’à un changement de la structure de l’indice, ce qui avait été à l’origine d’une énorme polémique quant à la véracité même de l’honnêteté de cet indice. Alors à votre avis, nous dirigeons-nous vers une reprise achetée à crédit(Planche à billets) dans le meilleur des cas ?… ou plutôt vers un ralentissement économique mondial d’une ampleur inédite ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire