lundi 1 août 2022

 (Et la Croatie va adopter l'euro, il faut être con. Les pays qui s'en sortent le mieux et qui s'en sortiront le mieux, sont ceux qui n'ont pas adopté l'euro. La Croatie ferait mieux de se mettre dans la posture du Wait en SEE en attendant que l'orage passe et si l'orage se transforme en ouragan, les croates auront au moins sauver l'essentiel, une monnaie qui fonctionne et sur laquelle ils peuvent agir. C'est angela merkel qui avait raison, la planche à billets de la BCE était une énorme erreur. note de rené)


Tous les indicateurs de l’Euro sont au rouge !

La dépréciation de l’Euro liée à une crise énergétique en Europe inquiète les investisseurs. Face à la potentielle résurgence de l’inflation, l’avenir de la zone Euro est-il déjà engagé ?

Le taux de croissance démographique est au plus bas en Europe. Si rien ne change, une crise majeure s’annonce. Nous allons observer les risques d’un déclin démographique et les manières de s’en prémunir.

La Hongrie et la Pologne sont sanctionnées par l’Union Européenne pour avoir interdit l’éducation de l’idéologie arc-en-ciel dès la maternelle. Nous évoquerons l’Etat de droit européen et la liberté idéologique laissée aux pays de l’Union.

Aucun commentaire: