(C'est lui et le deep state qui ont obligé la Russie à intervenir en pariant sur les nazis ukrainiens et après il fait l'étonné. note de rené)
Ce cadeau de Joe Biden consistant à envoyer des « Cartes de remise sur l’essence » ne fera qu’aggraver les choses !
Ces gens n’apprennent jamais rien des leçons du passé ou alors ils s’en fichent tout simplement.
L’administration Biden envisagerait toujours d’envoyer des cartes de remise sur l’essence pour aider les Américains à faire face à la hausse des prix de l’essence. Mais ce genre d’aide gouvernementale est l’une des principales raisons pour lesquelles nous souffrons de cette tempête inflationniste pour commencer .
Bien sûr, Biden blâme Poutine pour la hausse des prix. « C’est scandaleux ce que la guerre en Ukraine cause », a déclaré Biden lors d’un discours le 18 juin dernier.
Les restrictions d’approvisionnement dues aux sanctions économiques contre la Russie font certainement partie de l’équation. La Russie s’est classée au deuxième rang mondial des producteurs de pétrole en 2021. Mais les prix du pétrole augmentaient avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Si la hausse des prix n’est pas entièrement « la faute de Poutine », qui doit-on blâmer ?
Le doigt pointe droit vers la Réserve fédérale et le gouvernement américain.
Pendant la pandémie, les gouvernements fédéraux, étatiques et locaux ont forcé tout le monde à rester chez soi. L’économie américaine s’est arrêtée. En réponse, la Réserve fédérale a lancé le QE infinity (Planche à billets infinie). En moins de deux ans, la Fed a injecté près de 4 500 milliards de dollars d’argent fraichement imprimé dans l’économie. Le gouvernement fédéral est intervenu et a distribué des milliers de miliards de dollars en fonds de relance.
Le résultat était prévisible.
Les gens étaient assis à la maison et ne produisaient rien. L’offre de biens et de services s’est fortement contractée. Mais grâce aux mesures de relance, la demande est restée forte. Avec leurs poches pleines d’argent qui ne repose sur aucune création de richesse, les consommateurs américains ont continué à dépenser. C’était la recette parfaite pour assister à la hausse des prix. Il y avait plus d’argent dans le système avec moins de biens et de services. Les prix ont augmenté. Tout est devenu plus cher, y compris l’essence.
Aujourd’hui, nous en payons le prix. Nous payons tous ces chèques de relance par le biais de l’inflation qui n’est rien d’autre qu’une taxe .
En plus de cette taxe sur l’inflation, les prix du pétrole subissent des pressions à la hausse en raison de pénuries d’approvisionnement. C’est la loi de l’offre et de la demande. Lorsque l’offre diminue, les prix augmentent, entraînant une baisse de la demande. Alors que les gens ressentent fortement cette hausse des prix, ils conduisent moins, protégeant ainsi l’offre restante. Alors, que se passe-t-il si l’oncle Joe distribue de l’argent pour couvrir les dépenses d’essence ? La demande augmentera, exerçant une pression supplémentaire sur l’offre limitée. Et par conséquent, les prix vont augmenter.
En plus de cela, le gouvernement américain est fauché. Cela signifie que tout plan de distribution d’argent nécessitera d’augmenter les impôts ou d’emprunter davantage. Si le gouvernement augmente les impôts des compagnies pétrolières, cela ne fera qu’augmenter leurs coûts. Cela finira par vous retomber dessus. Si les compagnies pétrolières ne répercutent pas les coûts sur les consommateurs, cela aura un impact sur leur capacité à produire plus de pétrole à l’avenir. Les problèmes d’approvisionnement persisteront. Les prix resteront élevés.
Et si le gouvernement choisit simplement la voie de l’emprunt, la Fed devra monétiser cette dette en imprimant plus d’argent et en l’injectant dans l’économie. En d’autres termes, encore plus d’inflation pour faire grimper l’ensemble des prix à l’avenir.
Le «remède» du gouvernement pour lutter contre la poussée des prix est littéralement la recette parfaite pour obtenir des prix de l’essence plus élevés.
Source: schiffgold.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire