Comme faisaient les djihadistes en tournant des scènes de fausses attaques chimiques soi-disante lancées par l'armée syrienne dont une tournée au Caire. Fausses opérations organisées et planifiées en Syrie par les services anglais. note de rené)
Russie : les Ukrainiens tournent et montent de fausses scènes de combat ! Tout a été payé par le gouvernement britannique
Le ministère russe de la Défense a publié vendredi des images, affirmant que les scènes de bataille montées avaient été filmées au nom du gouvernement ukrainien et payées par le gouvernement britannique. Les deux plans courts semblent être des plans bruts de ce qui ressemble à un film de guerre.
La vidéo a été tournée le 28 mai dans la ville de Meshkovka dans la région ukrainienne de Nikolaev, a annoncé le ministère. À la périphérie de la capitale provinciale du sud du pays se trouve la gare éponyme.
L'une des vidéos montrait deux véhicules blindés face à la caméra. Sur l'ordre d'une femme, qui ressemble à une réalisatrice, la porte arrière du véhicule le plus proche s'ouvre et un groupe d'hommes armés en uniformes à rubans rouges commence à en sortir. Plusieurs autres se lèvent de l'herbe autour d'un autre véhicule au loin et avancent, les armes levées.
Le deuxième plan est une scène de tir, avec un groupe d'hommes armés en uniforme qui se retirent à travers les décombres alors qu'ils ripostent sur un ennemi invisible. La pyrotechnie semble simuler le feu ennemi. À un moment donné, une équipe de tournage d'apparence professionnelle apparaît.
Selon le ministère russe de la Défense, les vidéos visent à inspirer confiance dans les capacités de combat de Kiev en Ukraine et dans les pays occidentaux, et à montrer la "prétendue efficacité" des armes occidentales fournies au pays.
La scène de la fusillade, selon le communiqué, devrait être une représentation de la lutte héroïque ukrainienne contre les forces russes supérieures, qui ne s'est jamais réellement produite.
La première vidéo, selon les militaires russes, devrait montrer l'avancée des soldats russes, jouée par un groupe de milices ukrainiennes. La déclaration indique que l'équipe de tournage n'a pas pu se procurer de véhicules blindés russes pour la scène et qu'elle a utilisé l'ukrainien à la place.
"Le prochain enregistrement est prévu les 5 et 6 juin", a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, le général de division Igor Konashenkov. "La vidéo sera un témoignage d'"Ukrainiens ordinaires" qui accusent la Russie d'avoir délibérément tiré sur des civils."
Le ministère a affirmé que le Royaume-Uni avait non seulement financé le tournage, mais avait également offert sa contribution créative. Le projet a été lancé "au milieu de la catastrophe politique de Kiev à Marioupol et des défaites militaires dans le Donbass", est-il précisé dans le communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire