dimanche 1 mai 2022

 

Rumble Cloud devrait être ouvert à tous les utilisateurs en 2023

Une alternative libre aux services cloud de Google et Amazon

Rumble Cloud, un service d’hébergement web cloud de la plateforme de partage de vidéos d’expression libre Rumble, sera mis à la disposition de tous les utilisateurs en 2023.

L’annonce fait suite à l’intégration par Rumble de son premier client important, la plateforme Truth Social du président Trump, au début du mois. Après avoir fait la transition vers l’infrastructure en nuage de Rumble, Truth Social a commencé à effacer le retard des utilisateurs qui attendaient d’accéder à la plateforme et est prêt à embarquer des millions d’utilisateurs.

« La quantité de personnes intéressées par ce nuage est énorme en ce moment », a déclaré Chris Pavlovski, PDG de Rumble. « Cet écosystème est beaucoup plus grand que ce que tout le monde dit qu’il est. Il est énorme. Et nous avons hâte de lancer cela… l’année prochaine, en 2023. »

Après son passage à Rumble Cloud, Truth Social a dépassé Twitter et s’est hissé en tête du classement de l’App Store américain.

« C’est assez excitant de soutenir l’application numéro un de l’App Store sur le Rumble Cloud », a déclaré Pavlovski.

Selon Statista, le marché des services cloud, qui représente 178 milliards de dollars et a connu une croissance de 37 % en 2021, est dominé par les géants de la technologie que sont Amazon, Microsoft et Google. Ces trois entreprises Big Tech détiennent collectivement 64 % des parts de ce marché qui fournit l’hébergement nécessaire pour maintenir en ligne les applications, les sites web et autres services web. Cependant, ces trois entreprises ont démontré leur volonté de censurer. Amazon et Google ont déplateformé Parler l’année dernière après que les utilisateurs s’y soient précipités pour éviter la censure, tandis que Microsoft a censuré des utilisateurs sur sa plateforme LinkedIn.

Rumble, en revanche, s’est engagé à autoriser la liberté d’expression et Pavlovski a réitéré l’importance d’avoir cet engagement au niveau des services cloud :

« La liberté d’expression ne se produit pas au niveau de la plateforme. La liberté d’expression se produit au niveau de l’infrastructure. Et c’est pourquoi Truth Social a choisi Rumble Cloud… Nous savons tous ce qu’Amazon a fait à Parler ».

Non seulement Rumble étend son infrastructure cloud axée sur la liberté d’expression, mais elle a également promis de résister aux tentatives des gouvernements de forcer les plateformes à censurer en n’opérant pas dans les pays qui s’orientent vers la censure.

En s’engageant dans la libre circulation de l’information, Rumble a battu des records de trafic et attiré des utilisateurs très connus. Ses utilisateurs actifs mensuels (MAU) et son engagement auprès des utilisateurs ont atteint de nouveaux records au cours du premier trimestre 2022. Parmi les nombreux utilisateurs de renom qui ont rejoint la plateforme récemment, citons l’humoriste Jim Breuer et l’un des podcasteurs les plus populaires du Brésil, Monarkqui a enregistré 1,2 million de vues au cours de ses deux premières semaines sur la plateforme.

Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: